Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: visite au Teich  (Lu 41814 fois)

Seb65

• Hyper actif
  • *
Re : Re : visite au Teich
« Réponse #400 le: mai 20, 2019, 09:00:40 »
Très réussi ce dernier moineau !
C'est également mon ressenti !  :)

Laure-Anh

• Naturaliste
  • Hyper actif
Re : Re : Re : visite au Teich
« Réponse #401 le: mai 20, 2019, 21:40:58 »
Coucou Laure-Anh,  merci de ton commentaire, pourtant, je suis un peu mitigé sur ta remarque, comme Kodjock, je préfère ma version,
pour être vigilant je le suis ;)

No problemo. Si tu es vigilant et sais exactement où tu vas, tout est pour le mieux.
Il va de soi que tu développes ton RAW selon le rendu qui te convient. C'est toi, le seul maître à bord en la matière.
A+,

Berzou

• Pilier du forum
  • *
    • Passion Photo - Berzou
Re : visite au Teich
« Réponse #402 le: mai 21, 2019, 06:50:11 »
En fait ce qui est déterminant dans ta remarque c'est le rendu du reflet de l'eau,
il me semble aussi que tu as trouvé un meilleur équilibre dans ce dernier exemple que le précédent

effectivement quand je compare sur flickr mes deux photos du chevalier gambette, je vois que celle de gauche est un peu plus lumineuse et c'est heureux

et il me semble bien que le rendu de l'eau est en cause, plus qu ele sujet lui même, j'ouvrirai un fil pratique sur ce sujet car j'ai une série à venir très expressive à ce sujet

et je ne voudrais pas trop charger ce fil de sujet techniques.

en attendant je vais remonter sur Flickr légèrement la luminosité et l'exposition de celui de droite (cad celui pour lequel tu m'as fait ta remarque, pertinente donc je dois le reconnaitre ;) ).

et j'ajoute la nouvelle capture d'écran et le lien vers la photo corrigée dans Flickr https://flic.kr/p/2exruQX

Berzou

• Pilier du forum
  • *
    • Passion Photo - Berzou
« Réponse #403 le: mai 21, 2019, 07:21:39 »
merci M13, Roland, Seb, Laure Ahn, et à tous ceux qui ont commenté ou apprécié mes photos,

il faudra attendre mon prochain passage au Teich pour avoir de nouvelles photos dans ce fil,

je ne sais pas quand mais il y aura un prochain c'est sur ;) car ce lieu est enchanteur même quand on le connait on y revient

thieum

• Hyper actif
  • *
    • flickr
« Réponse #404 le: mai 21, 2019, 12:34:12 »
Hé on a un peu les mêmes sujet en ce moment (le milan en moins pour moi hélas)
D'ailleurs les images de ce milan en vol sont superbes.
Pour le gambette je préfère effectivement la première version. ;)

robsou

• Hyper actif
  • *
« Réponse #405 le: mai 21, 2019, 15:39:29 »
Belle diversité d'images! Dans la série sur le Milan, un + pour la 17! Un + aussi pour la Poule d'eau que je trouve très réussie et dont j'apprécie l’agencement des couleurs!

Robert

Berzou

• Pilier du forum
  • *
    • Passion Photo - Berzou
« Réponse #406 le: novembre 22, 2020, 19:09:12 »
un Merci tardif et néanmoins sincère Mathieu et Robert,

le Teich me manque, je n'y aurai pas mis les pieds en 2020....

alors j'ai saisi mes observations sur iNaturalist même les fleurs et les poissons,  :D , enfin pas encore tout... ya du taf ;) 
on peut les voir sur la carte, je trouve ca génial...
https://www.inaturalist.org/observations?nelat=44.66790379671184&nelng=-0.9521134915447438&place_id=any&swlat=44.634320853578494&swlng=-1.1154492917156422&user_id=berzou&verifiable=any

.
et j'ai découvert un oiseau dont j'ignorais jusqu'à l'existence, le Bécasseau minute (Calidris minuta) (posté ci dessous)https://www.inaturalist.org/observations/64393100

.
ma collection d'oiseaux tous sites confondus atteint quand même 135 espèces https://www.inaturalist.org/observations?place_id=any&subview=table&taxon_id=3&user_id=berzou&verifiable=any

Henrid

• Hyper actif
  • *
    • galerie Flickr
« Réponse #407 le: novembre 22, 2020, 20:34:00 »
Un beau bécasseau.
A moi aussi Le Teich me manque et plus généralement le Bassin d'Arcachon. Quand je pense que les bernaches sont là, qu'il fait beau et que je suis bloqué à tourner en rond. En fait, il me semble que ça ne va jamais finir.
Amitiés
Henri

Alfie

• Hyper actif
  • *
    • Galerie Flickr
Re : Re : visite au Teich
« Réponse #408 le: novembre 23, 2020, 09:37:50 »
Un beau bécasseau.
A moi aussi Le Teich me manque et plus généralement le Bassin d'Arcachon. Quand je pense que les bernaches sont là, qu'il fait beau et que je suis bloqué à tourner en rond. En fait, il me semble que ça ne va jamais finir.
Amitiés

Moi également, ma dernière visite date du mois de février juste avant le premier confinement.
Je tourne aussi en rond dans mon tout petit jardin et quand je pense à toute l'animation qu'il doit y avoir au Teich et au DDO en Ariège  :(   je suis vert  >:( >:( >:(
Alain