bug informatique ou incident mécanique ?

Démarré par beru, Octobre 27, 2015, 14:00:59

« précédent - suivant »

beru

Salut à tous, auriez-vous des pistes pour le problème suivant :
Au retour d'une première journée de PDV pour me familiariser avec mes nouveaux jouets (canon 7D MK II/ Tamron 150-600), je veux importer mes photos dans LR, le message d'erreur suivant apparait "importation impossible, fichiers illisibles". Pourtant ils sont visibles sur l'écran du boitier. J'éteins l'appareil photo, quitte LR, redémarre le tout, idem. Après les mêmes manip' + extraction et remise en place de la carte, ça y-est, c'est parti  :-[ :-[ :-[.
J'ai deux pistes : 1 logicielle, j'étais sous LR 5.0 et fait une MAJ vers 5.9 pour lire les CR2 de Canon, bug sur la MAJ ?
                       2 matérielle, j'ai récupéré la carte CF de mon ancien boitier, elle a quelques années et des milliers de shoots, serait-ce plus prudent de la changer ?. Merci :-*

Verso92

Citation de: beru le Octobre 27, 2015, 14:00:59
Salut à tous, auriez-vous des pistes pour le problème suivant :
Au retour d'une première journée de PDV pour me familiariser avec mes nouveaux jouets (canon 7D MK II/ Tamron 150-600), je veux importer mes photos dans LR, le message d'erreur suivant apparait "importation impossible, fichiers illisibles". Pourtant ils sont visibles sur l'écran du boitier. J'éteins l'appareil photo, quitte LR, redémarre le tout, idem. Après les mêmes manip' + extraction et remise en place de la carte, ça y-est, c'est parti  :-[ :-[ :-[.
J'ai deux pistes : 1 logicielle, j'étais sous LR 5.0 et fait une MAJ vers 5.9 pour lire les CR2 de Canon, bug sur la MAJ ?
                       2 matérielle, j'ai récupéré la carte CF de mon ancien boitier, elle a quelques années et des milliers de shoots, serait-ce plus prudent de la changer ?. Merci :-*

Bug de la 5.9 ?

vulpes

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2015, 14:10:03
Bug de la 5.9 ?

;D

sinon, comment importes-tu ? à partir de l'APN ou avec un lecteur de carte ?

as-tu formaté cette carte sur ton nouveau boitier ?

as-tu le même problème pour importer les fichiers de ton autre boitier (avec la même carte ? avec une carte différente ? ) ?
Impossible photographe....

beru

Salut Vulpes, effectivement j'ai été au plus facile au cas où, j'importe toujours depuis l' APN avec le cordon fourni, j'ai formaté la carte dans ce boitier et bon je vais arrêter de faire ma grosse feignasse,
- je vais déjà regarder si ça recommence
- si oui, essayer mon autre boitier
- enregistrer sur les deux cartes simultanément et voir si ça fait ça sur les deux.
Je vous tiens au courant.

Squale71

Si tu étais en LR 5.0, effectivement ça pose problème car le 7D mkII nécessite la version 5.7 (La  5.7.1 étant la dernière avant LR6, la 5.9 n'existe pas)
Pascal

beru

mea culpa, je voulais effectivement dire 5.7.

beru

Bien, j'avance, bug de la MAJ apparemment, mon deuxième boitier connecté, LR importe 9 photos sur 10 et indique "fichier illisible" pour la 10ième, sur l'écran de l'APN c'est indiqué "problème avec média extérieur, ERR 02".
Du coup, je vais avoir besoin de vos lumières, est ce que je dois désinstaller LR 5.0, le réinstaller et faire une MAJ en 5.7 avec un fichier fiable ?, ou existe t-il une autre méthode ?. Merci

Philippe Leroy

Peut-être essayer un lecteur de carte au lieu de passer en direct avec l'appareil.

Verso92

Citation de: Philippe Leroy le Octobre 28, 2015, 21:28:13
Peut-être essayer un lecteur de carte au lieu de passer en direct avec l'appareil.

Oui...

beru

Épilogue..., comme je n'aime vraiment pas manipuler les cartes, la solution la moins contraignante que j'ai pour le moment adopté, c'est la copie des fichier RAW du boitier vers un DD externe via DPP, puis import du DD dans LR, et là, pas de problème, les joies de l'informatique ... ::) ::) ::). Merci à tous.