existe t'il une alimentation externe sérieuse pour le Nikon D5300

Démarré par YRabeau, Novembre 02, 2015, 12:03:57

« précédent - suivant »

YRabeau

Bonjour les nikonistes et les autres aussi ;), existe t'il une alimentation externe sérieuse pour le Nikon D5300, d'avance merci

YRabeau

GAA

Citation de: YRabeau le Novembre 02, 2015, 12:10:28
sachant que Nikon n'a rien prévu ?
si EP-5A
mais comme ça coûte une blinde on préfère généralement sacrifier une batterie générique pour relier des fils à une source extérieure

GAA

Citation de: jaric le Novembre 02, 2015, 14:49:07
Une blinde ? Moins de 45 €. Il suffit de ne pas se fournir chez Nikon  ;D

http://www.amazon.fr/gp/product/B00ITGPLT2/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1/279-3870969-7384164?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_r=0GV0SJRRT7CK4D9SWCPE&pf_rd_t=201&pf_rd_p=556244447&pf_rd_i=B00COXAGMI

tu n'as que la prise pour ce prix (si tu considères que ce n'est pas cher pour un capot de plastique avec quelques cm de fil), et il faut ajouter le bloc alim
quand tu empiles tout ça fait cher pour ce que c'est, à chacun d'apprécier selon son porte-monnaie

edit : je n'avais pas vu qu'on avait le bloc dans le prix sur ama... - effectivement ce n'est plus pareil

jaric

Non, il faut lire ! Iil y a les deux pièces : l'alimentation EH5A 9V (vendue seule 20€) et l'adaptateur EP5A qui se met en lieu et place de la batterie (vendu seul 30€).

Edit : posts croisés  ;D

YRabeau

Merci à tous pour vos réponses, mais je voulais parler d'un grip plutôt pour éviter la surchauffe en vidéo le fait de décaler la batterie !

JP31

Les Phottix et Meike ont bonne réputation.
J'ai un Phottix qui fonctionne bien mais je l'avais acheté un peu plus cher que ce qu'on peut le trouver en cherchant sur la Bay ou l'Amazone dans une boutique web assez connue pour sa fiablité au cas ou... Et j'ai bien fait parce que j'ai dû le faire remplacer 2 fois pour en avoir un qui fonctionne parfaitement.
Le premier ne fonctionnait tout simplement pas, le second me faisait clignoter la led du boitier quand je manipulais le tout, maintenant tout est ok.