batterie no name pour LUMIX lx2?

Démarré par bretillien, Octobre 30, 2015, 09:14:42

« précédent - suivant »

bretillien

Bonjour,

Sur ebay un vendeur pro propose des batteries pour le lumix LX2.
La batterie d'origine est une 3,7v 1150mah et celles proposées sont 2 batteries 7,4v 1250mah pour 11€ fdp compris.
j'ai contacté le vendeur qui me spécifie qu'elles sont compatibles.
Je m'interroge donc sur l'incidence d'une tension double de celle d'origine soit 7,4v aussi bien pour le chargeur que pour l'appareil?Quelle garantie s' il y a des dégâts?
J'ai aussi trouvé d'autres vendeurs qui proposaient des batteries de 7,4 v pour cet appareil.
Je pense que je ne vais pas commander mais si certains ont des avis sur cette tension double je suis preneur.

le lien pour ces batteries:
http://www.ebay.fr/itm/391305498365?euid=a314bd47fe09436fb7c13695ec956b8d&cp=1

dioptre

RG

Bonjour,
http://www.aboutbatteries.com/fr/batterie/appareil-photo/PANASONIC/pid137210-dmc-lx2.html
Déjà commandé une batterie pour FZ 200/1000, pas de problème et c'est bien 3,7 V
Robert

bretillien

Merci de vos réponses, je n'avais pas de doute sur la tension mais comment peut'on proposer sérieusement des 7,4v en lieu et place des 3,7 v d'origine, quel problème cela peut 'il poser?

sven111

Ben mettre en surtension les circuits électriques qui ne vont pas aimer
Il faut absolument respecter la tension d'origine

La capacité en mAh peut varier, elle : plus il y en a, meilleure sera l'autonomie

bretillien

oui je pense également que les circuits ne vont pas aimer.

J'ai de nouveau interrogé le vendeur qui me dit que finalement ce n'est pas compatible avec un lumix lx2 mais le lien plus haut est toujours valide et l'accu toujours indiqué pour lumix lx2 et pour une foule d'appareils qui doivent être en 3,7V (voir liste du lien).

Là je me pose vraiment la question de la compétence de ces vendeurs soit disant pros!

SPOTMATIK

Citation de: sven111 le Octobre 30, 2015, 21:32:47
Ben mettre en surtension les circuits électriques qui ne vont pas aimer
Il faut absolument respecter la tension d'origine

La capacité en mAh peut varier, elle : plus il y en a, meilleure sera l'autonomie

+1 hé oui ,....... sinon on s'économiserait de la littérature ....... et la batterie peut gonfler à l'usage au point de ne plus coulisser hors du boîtier , vu sur un bridge "ni-conne" muni de sa batterie d'origine avec le câble direct de charge ....

et pour ceux qui parlent beaucoup et ceux qui (  hélas ) les écoutent : STANDARD peut prendre un "S" ....... donc : des STANDARDS ........ mais LESQUELS ?????