Windows 10, HP B9180 et veille de l'imprimante

Démarré par Lautla, Novembre 05, 2015, 10:29:00

« précédent - suivant »

Lautla

Depuis que je suis passé à Windows 10 j'ai quelques soucis avec mon imprimante. Elle entre en veille et n'en sort plus, aucune touche n'est active et le bouton alimentation ne réagit plus non plus. Le démarrage de l'ordinateur ne réveille pas non plus l'imprimante. Pour la réveiller je suis obligé d'ôter / replacer la prise d'alimentation.

Cette imprimante a pratiquement 10 ans mais n'a imprimé qu'un peu plus de 750 photos (grosse majorité d'A3+) d'après son compteur (compte elle aussi les nettoyages des têtes d'impression sur papier ?), bien que ce problème est apparu avec la mise à jour Windows je ne peux écarter un problème technique sur la HP B9180.

Je suis maintenant obliger de faire une maintenance manuelle et pour ça il faut être là et y penser... Cette maintenance manuelle semble aussi consommer beaucoup plus d'encre. Bon les tirages sur cette imprimante me plaisent toujours beaucoup et je n'imprime quasiment que sur du Hahnemühle PhotoRag et j'adore ses noirs.

Aujourd'hui je suis un peu à court d'idées et je fais appel à l'équipe  ;)

Didier_Driessens

j'ai parfois le même problème avec la même imprimante mais je l'avais déjà avant Windows 10 ... seulement, c'est de temps à autre ,pas systématiquement !
Je suis parfois obligé de retirer le cordon d'alimentation ( je le fais à partir de l'imprimante , la prise étant derrière mon bureau...).
Vous dites ne pas imprimer beaucoup . Je sais que ce n'est pas la solution mais si tout le reste fonctionne, cela demande quelques secondes pour retirer la fiche et la remettre    :)
Pas besoin non plus d'effectuer tout le temps une maintenance.

Didier

ambre099

Tu as pensé à désactiver l'économie d'énergie sous Windows.

restoc

Citation de: ambre099 le Novembre 06, 2015, 10:21:05
Tu as pensé à désactiver l'économie d'énergie sous Windows.

Pb un peu similaire : l'imprimante fait tout bien jusqu'à ce qu'elle entre en impression ... et rien ne se passait. Pb résolu en réinitialisant complétement ( débrancher le cordon d'alim et refaire une initialisation complète. Pbrobablement on pourrait aussi essayer de désactiver le pilote. Puis de laisser windows 10 réactiver le pilote à sa guise

Lautla

Bon bin ... hier soir elle était bien et ce soir aussi...

Avant hier soir après avoir du la réinitialiser j'avais juste contrôlé, une fois de plus, les différents drivers et paramètres avant de me décider à poster hier. Comprenne qui pourra ;-)

Merci à tous d'avoir pris un peu de temps