Qui connait le Promote Control pour faire du HDR?

Démarré par feraudy, Mars 28, 2010, 19:52:39

« précédent - suivant »

feraudy

Cela vous permet de dépasser la limite des trois expositions bracketées chez Canon, par exemple. Ca me rend malheureux de dépenser 300 euros alors que Canon pourrait nous faire une petite mise à jour de leur firmware.
https://www.promotesystems.com/products/Promote-Control.html

brut de raw

Emmanuel ,serious IR shooter !

senbei

Un peu cher pour ce que c'est...  :-\

Si on est bricoleur, on peut se faire l'équivalent avec une Nintendo DS (et en plus pouvoir jouer à MarioKart pendant que la fusion HDR se calcule  ;D).
Sinon quitte à dépenser, avoir un notebook peut toujours servir à visionner ses photos en déplacement en plus de commander son boitier avec le remote system de la marque de son boitier ou d'un éditeur tiers (ex breezesys)...  :-\

feraudy

Apparement il est livré avec un cable USB, mais si on veut des temps de pose > 30 secondes il faut commander un cable supplémentaire: un cable avec une prise "déclencheur".

feraudy

Bon j'ai le câble supplémentaire et mes expériences sont assez confuses. Parfois mon boitier refusait de remonter le miroir comme indiqué, mais depuis peu ca a l'air de marcher,
je ne sais plus ce que j'ai fait. ???

Pourquoi je m'en sers:
1) parce que lorsque je veux faire du HDR en quantité industrielle, il m'arrive de me tromper sur le nombre de déclenchements dans une série à exposition différenciée.
2) parce que ce système permet de faire du bracketting sur plus de 3 images.
3) Parceque Nikon et Canon ne fournissent pas le réglage idoine sur leur boitier. Un petit effort s'il vous plait messieurs.

olivierrychner

Citation de: feraudy le Février 11, 2011, 18:18:35
3) Parceque Nikon et Canon ne fournissent pas le réglage idoine sur leur boitier. Un petit effort s'il vous plait messieurs.

Pour Canon je ne sais pas, mais pour mes Nikon D300 et D700, il est possible de programmer des séquences de 9 images, soit une gamme allant de -4 à +4 IL sans tenir compte d'un décalage de l'expo...

De plus, en mode de déclenchement Ch, si on maintient la pression sur le déclencheur (d'un cable, sinon ça peut bouger), la séquence part d'un coup et s'arrête au bout du nombre d'images voulu.

Certes la règles des trente secondes peut gêner, mais un passage par le chrono au poignet et la pose B aide, aussi, non?

Bref... mitigé je suis, d'autant que le MC-36 de Nikon est hélas dans la même gamme de prix (perso j'utilise le MC-30). Dès lors, autant utiliser l'original!

Finalement, pour les time-lapse, l'appareil le fait très bien sur les Nikon à 3 chiffres...

patrick L

Citation de: feraudy le Mars 28, 2010, 19:52:39
Cela vous permet de dépasser la limite des trois expositions bracketées chez Canon, par exemple. Ca me rend malheureux de dépenser 300 euros alors que Canon pourrait nous faire une petite mise à jour de leur firmware.
https://www.promotesystems.com/products/Promote-Control.html

bonsoir

je suis aussi interessé par cette télécommande,  faisant souvent des hdr.  Elle me servirait surtout pour faire des panoramiques. 

mais je trouve plus de magasin en ligne (ou pas en ligne)   pour commander cette télécommande.  Et les prix en commande en Europe sont terribles et je cherche d'occasion via quelqu'un qui n'aurait plus besoin de la sienne puisse prendre contact avec moi.  photoaddict ne la vends plus.

alors merci de prendre contact dans ce topic..