petit oiseau dans le cèdre de mon jardin

Démarré par Berzou, Octobre 17, 2015, 19:10:05

« précédent - suivant »

Berzou

ce charmant petit oiseau m'attendait dans mon jardin

pour une fois visible d'assez prés, il m'a même laissé le temps d'aller chercher le matos pour le prendre en photo mais sous les branche sdu cèdre, c'est un peu sombre bien sur et très encombré...

il a une jolie ligne jaune sur le front
1
DSC_4171_DxO by Berzou, on Flickr

Berzou

Berzou

3
ici on voit la ligne jaune sur le front

DSC_4212_DxO by Berzou, on Flickr

jeanbart

La Touraine: what else ?

vulpes

... femelle (calotte jaune et non orange, apparemment)
Impossible photographe....

Berzou

super merci jeanbart et vulpes

il est très mignon

TFYA

Bonjour,
moi aussi, j'ai ce moment des roitelets dans mon cèdre atlantica (en Loire-atlantique, bord de mer) mais je les trouve bien précoces cette année. A cause du froid ?
Olympus Canon Fuji, what else?

AL79

Citation de: TFYA le Octobre 17, 2015, 19:33:07
je les trouve bien précoces cette année. A cause du froid ?

Possible... Il y en avait 4 dans mon épicéa jeudi AM et je les vois assez régulièrement depuis 2 semaines.

Alain

Berzou

AL79

Citation de: Berzou le Octobre 27, 2015, 13:10:01
sont ce des migrants ?

Je dirais que non... Dans mon secteur, les roitelets sont surtout visibles à partir de l'automne. Ils sont assez réguliers tout l'hiver, mais avec une nette prédominance du Roitelet triple-bandeau.
Cette année par contre, je ne vois quasiment que des Roitelets huppés, du moins pour l'instant.
Alain

atino

Citation de: Berzou le Octobre 27, 2015, 13:10:01
sont ce des migrants ?

Ce sont des migrateurs à courte distance et on doit récupérer en France en automne/hiver des oiseaux du Nord de l'Europe qui viennent rejoindre les oiseaux sédentaires de nos contrées, un peu comme le rougegorge.
Amicalement
Denis

TFYA

Il y a 2 jours, j'en avais plein le jardin (cèdre et pelouse), des huppés et des triples bandeaux. Beaucoup de photos plaisantes.
Olympus Canon Fuji, what else?