Sony RX10 III

Démarré par spinup, Mars 29, 2016, 17:36:32

« précédent - suivant »

spinup

Une sacré belle bete sortie du chapeau:
http://www.dpreview.com/news/0414918604/sony-cyber-shot-dsc-rx10-iii-puts-emphasis-on-lens-reach-and-video-capabilities

zoom equivalent 24-600mm f/2.4-4
Video 4K
obturateur 1/32000 anti-distortion (pas sur du sens)
obturateur silencieux
Video 960 fps
Sans trop de surprise, le prix augmente: 1499$

Phil03

Belle machine pour vidéaste.

Coté photo le range & ouverture sont excellents ! A voir les tests, mais ça pourrait bien être un sacré couteau suisse.

Panasonic ne devrait pas tarder à répliquer  ;)

Mistral75

Impressionnante formule optique ! :o

Citation de: Digital Photography ReviewThe Cyber-shot RX10 III's lens features eight ED glass elements, including two ED aspherical and one Super ED glass elements. A SteadyShot stabilization system provides up to 4.5 stops of benefit, according to Sony.

super dupont

Citation de: Mistral75 le Mars 29, 2016, 17:59:02
Impressionnante formule optique ! :o

[/quote
Le point faible du RX 10 était jusqu'alors le range limité de son zoom et le tarif pour la version 2 , si avec le nouveau 24 600 (f4 à 600 :-)) la qualité optique n'est pas trop détériorée ça va faire un carton.
Quelques pépites, map de 72 cm à 600 mm (magnification de 0.49) ... des fonctionnalités vidéo de oufs et toujours tropicalisation et entrée micro + prise casque.
On a hate de voir l'appareil en test.

vianet

Intéressant pour le voyage incontestablement.
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

La galerie de photos de DPReview est assez impressionnante http://www.dpreview.com/news/3844770119/first-sample-images-from-sony-rx10-iii

Reste à savoir comment se comporte l'AF.
Dans le forum DPR, de nombreuses personnes confondent l'équivalence d'ouverture pour la profondeur de champ par rapport à un objectif FF et semblent ignorer que l'ouverture est indépendante de la focale au niveau photométrique. Avoir un éq. 600mm ouvrant à f4 permet d'éviter une montée en ISOs trop importante par rapport à des télés en FF ou APSC.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: vianet le Mars 31, 2016, 09:29:59

+1 et si en plus la qualité d'image concurrence d'autres systèmes à objectifs interchangeables, on va pouvoir aussi se poser la question pour autre chose que le voyage,
seul truc: il ne pourra pas concurrencer en compacité les a6x00
mais sur le papier c'est impressionnant  :)
i am a simple man (g. nash)

spinup

Je suis assez impressioné par les hauts isos, il y a  des images propres en format web jusqu'a 6400 isos. Et les images a equivalent 600mm f/4 sont vraiment etonnantes aussi. Combien faudrait il debourser pour avoir ca sur un reflex ou mirrorless?

suliaçais

Citation de: vianet le Mars 31, 2016, 09:29:59
je pense de meme.....

Jean-Claude Gelbard

Réponse du berger à la bergère ! Les deux premiers RX10 avaient un zoom équivalent 24-200 ; Panasonic sort un modèle concurrent avec un zoom 24-400, qui plus est de qualité. Sony ne pouvait pas laisser cet affront sans réponse ! 24-600 est tout à fait convenable ; comment Panasonic va-t-il réagir ? Par un modèle à zoom 24-800 ?

efmlz

face à un 24-400 ils auraient aussi pu faire un 16-400 (variation de focale également x25), amha peut-être plus pertinent comme passe-partout qu'un 24-600, mais évidemment dans le genre "t'as vu mon zoom" 600 est plus parlant d'un point de vue marketing,
i am a simple man (g. nash)

Fanzizou

Citation de: efmlz le Mars 31, 2016, 16:40:50
face à un 24-400 ils auraient aussi pu faire un 16-400 (variation de focale également x25), amha peut-être plus pertinent comme passe-partout qu'un 24-600, mais évidemment dans le genre "t'as vu mon zoom" 600 est plus parlant d'un point de vue marketing,

Sauf qu'un équivalent 16, c'est encore une autre paire de manche.24-600, c'est déjà un range qu'on aurait jamais imaginé y'a qq années.
A choisir je préférerais un 24-400 f2.8 constant, mais bon, je chipote....

Je me souviens de fils de déconnade d'il y a qq années: je veux un zoom 18-800 f1.4 de 1kg et à 200€.

Ben on y est presque  ;D

super dupont