Peut devenir admin. ou modo. ? Si oui, comment ? (si non tanpis ;) ) ?

Démarré par FroggySeven, Novembre 04, 2015, 19:10:47

« précédent - suivant »

Powerdoc

Il n'y a aucune règle officielle pour devenir modérateur ou administrateur, car c'est le propriétaire des clefs du site qui seul décide.
Le plus souvent c'est de la cooptation : on repère un mec qui parait bien, et on lui propose le job. Parfois on fait un appel à candidature, mais on selectionne sur les mêmes critères.
En ce qui concerne CI, je n'ai aucune idée, n'étant pas modo ou admin ici. Toujours est-il que mise à part une ou deux exceptions, la modération est anonyme. C'est le parti prix de CI lié au fait que c'est une entreprise commerciale, et qu'elle ne veux pas personnaliser les rapports.

FroggySeven

Je crois que le fond du problème, c'est que je n'ai pas été assez clair dès le départ sur ce que je voulais faire
(idéalement j'aurais dû essayer de l'inclure dans le titre du fil malgré la place limité).

Je ne cherche pas à exercer la fonction d'admin ou de modo, je souhaite juste pouvoir déplacer des posts vers un nouveau fil de discussion
(ça aurait pu être le titre de mon fil...) lorsqu'il y a une longue digression à l'intérieur d'une discussion.
Exemple : dans le fil du Canon MP-E, deux pages sur l'ambiguité  du terme grandissement, et deux pages sur la synthèse des couleurs...
ça serait bien de les extraire pour les placer dans deux autres nouveaux fils.

Pour cela il me faut des droits d'admin ou de modo... mais je m'engagerais à n'en utiliser qu'une toute petite partie pour réaliser la tâche ci-dessus.

Citation de: tkosak le Novembre 06, 2015, 07:44:40
Avouer qu'on ne sait pas n'est surtout pas une preuve de faiblesse (à mon avis en tout cas) mais une preuve de manque de compétence, ça, oui.
Il y a une sacrée différence entre le simple fait de disposer ou non d'une info, et sa capacité à l'utiliser correctement.
Quand un pilote d'avion de ligne monte dans le coucou d'aéroclub d'un copain et demande où on règle les trim,
il est certes incapable de piloter correctement le coucou avant d'avoir cette information,
mais ce n'est pas de l'incompétence à proprement parler puisqu'il peut faire beaucoup plus difficile.

Verso92

Citation de: FroggySeven le Novembre 06, 2015, 10:06:34
Je ne cherche pas à exercer la fonction d'admin ou de modo, je souhaite juste pouvoir déplacer des posts vers un nouveau fil de discussion
(ça aurait pu être le titre de mon fil...) lorsqu'il y a une longue digression à l'intérieur d'une discussion.
Exemple : dans le fil du Canon MP-E, deux pages sur l'ambiguité  du terme grandissement, et deux pages sur la synthèse des couleurs...
ça serait bien de les extraire pour les placer dans deux autres nouveaux fils.

Pour cela il me faut des droits d'admin ou de modo... mais je m'engagerais à n'en utiliser qu'une toute petite partie pour réaliser la tâche ci-dessus.

Donc, si j'ai bien compris ton propos, tu ne souhaites pas être admin/modo, mais tu souhaites disposer des droits d'admin/modo, c'est bien ça ?
Pour être tout à fait clair, les deux sont indissociables. Seule souplesse autorisée par le dispositif, c'est que ces droits peuvent être limités à une section particulière (cas pour plusieurs modos ici).

FroggySeven

Tout à fait  (et je suis bien conscient que cela pose un problème de confiance...)
[edit]   aïe : dans mon cas ça serait pour déplacer d'une section à l'autre  :-\   ("objectif canon" vers "qui c'est qui sait" par exemple )

Verso92

Citation de: FroggySeven le Novembre 06, 2015, 10:17:38
[edit]   aïe : dans mon cas ça serait pour déplacer d'une section à l'autre  :-\   ("objectif canon" vers "qui c'est qui sait" )

Aucune chance, donc...

FroggySeven

#30
Bon ben comme ça au moins c'est clair, j'ai enfin une info qui tient la route. MERCI
Et demander à l'  "admin en chef" de le faire ?   Réaliste ou il a mieux à faire ?

Franciscus Corvinus

C'est pour ca que le bouton "signaler au modérateur" existe. Si tu signales a bon escient, le modo déplacera les bouts de fils. Si tu signales a bon escient, regulierement, sans faille, le modo pourra trouver soit que tu le fais chier, soit qu'il peut te faire confiance sur certaines choses. La suite ne dépend que de lui, mais au moins tu auras fait ce que tu peux.

Mais pour en revenir au post #2, il y a un peu de travail a faire avant d'avoir les clés du paradis en main.

Vincent 18

Jms l'a été pendant un moment sur l'ensemble du forum, il a réduit sa zone de modération ...
Quant à postuler, le forum se gère bien, on a connu pire (même si je suis plus trop actif).
A+
Gagner en ouverture ...

jmd2

Citation de: FroggySeven le Novembre 06, 2015, 10:06:34
je souhaite juste pouvoir déplacer des posts vers un nouveau fil de discussion

ah, c'est moins sensible comme mission

et tu pourras déplacer ton propre fil car il est je pense à la mauvaise place (ici c'est les discussions techniques, regarde ci-dessus)  :D

avec mes amitiés chassimiennes


fred134

Citation de: FroggySeven le Novembre 06, 2015, 10:06:34
Je ne cherche pas à exercer la fonction d'admin ou de modo, je souhaite juste pouvoir déplacer des posts vers un nouveau fil de discussion
(ça aurait pu être le titre de mon fil...) lorsqu'il y a une longue digression à l'intérieur d'une discussion.
Exemple : dans le fil du Canon MP-E, deux pages sur l'ambiguité  du terme grandissement, et deux pages sur la synthèse des couleurs...
ça serait bien de les extraire pour les placer dans deux autres nouveaux fils.
Je vois bien la discussion 65 MP-E en question.

La plus simple ne serait-il pas de démarrer le nouveau fil que tu souhaites, et d'y recopier les posts en question avec en en-tête de chaque post une "citation" pour préciser de qui il est à l'origine ? Les posts seront tous de toi, mais bon, pour démarrer une discussion ça devrait le faire :-)

FroggySeven

#36
C'est ce que je pensais faire avant que l'idée de demander les clés du forum me traverse l'esprit...

Mais vu que pour transférer d'une rubrique à une autre  un sujet il faut un trousseau complet que même les modo n'ont pas,
c'est bien ce que je ferais sans doute lundi :) !

Seul soucis : ça arrête de bousiller le fil, mais la "pollution" initiale reste.

Verso92

Citation de: FroggySeven le Novembre 07, 2015, 14:26:38
Mais vu que pour transférer d'une rubrique à une autre  un sujet il faut un trousseau complet que même les modo n'ont pas,

Tout dépend des droits accordés aux dits modos...

Arnaud17

Je pense qu'un modo se doit de savoir écrire et aussi d'être équipé correctement :

veni, vidi, vomi

Franciscus Corvinus


Arnaud17

veni, vidi, vomi

carpat

Citation de: FroggySeven le Novembre 04, 2015, 19:10:47
PS : et je refuse coucher avec autre chose qu'une fille pour y arriver. J'ai quand même un minimum d'éthique, non mais... oh !     :)
       


Pourquoi cet a priori ridicule ? C'est déjà une question à enfiler les mouches, alors les tiques, pourquoi pas ? Notamment pour une rainette.

Juste de l'humour pas fabuleux et je ne suis ni modo (pas même quasi) ni admin (ce n'est pas mon dada).

La bise au batracien ;)