Présensation benjamin231293

Démarré par benjamin231293, Octobre 26, 2015, 18:56:25

« précédent - suivant »

benjamin231293

Bonjour,

Je m'appelle Benjamin (au risque de vous étonner ^^), j'ai 21 ans et je suis professeur de SVT au lycée.

Je suis avant tout quelqu'un de passionné par plusieurs choses surtout ce qui tourne autour de la biologie végétale : le jardinage (plus précisément les tomates), la flore (plus précisément les carnivores), mais aussi la météorologie  (j'ai une station météo), un peu l'aquariophilie, les jeux  ... Je possède d'ailleurs un petit site sur mes deux premières passions (voir mon profil)

Mais ce qui pour moi relie tout ça c'est la photographie. En effet, prendre une macro d'une fleur d'une de mes carnivores, de ma serre, d'un nuage d'orage ... c'est pour moi ce qui me permet de partager ces passions et immortalise le tout et même l'utiliser dans mon métier avec des élèves !

Je ne souhaite absolument pas du tout devenir un photographe professionnel et amateur avec la dernière technologie de pointe en appareil photo.

Je possède un simple appareil photo numérique de la marque SONY depuis 2009, mais quand je vois les nouveaux appareils photo numérique je vois vraiment que je suis dépassé. Je n'arrive jamais à prendre des macro ou faire de beaux zooms sans que ce soit flou.

De ce fait, je me suis inscrit ici pour avoir un peu de renseignement sur ce qui pourrait me convenir comme nouvel appareil photo qui tiendrait la route sans que ce soit du numérique premier prix, en sachant que je ne connais pas grand choses en jargon de la photographie (reflex, hybride, ISO ...) même si j'ai fait quelques recherches. En tout cas mes objectifs sont :

- obtenir des photos d'une bonne qualité (pas forcément excellente), et plus particulièrement en macro

- que les réglages ne soient pas trop complexes mais que quelques réglages de bases en photographie soient possibles