Deux rapaces.

Démarré par papytos, Novembre 05, 2015, 18:18:18

« précédent - suivant »

papytos

Ne criez pas, ces photos cropées ne sont pas de moi, quoique j'en ai fait des pires !
Pouvez-vous m'aider à identifier ces deux rapces ?
Je penche pour un busard St martin pour l'un, et un balbuzard pêcheur pour l'autre mais je doute !!! (les rayures blanches sur le dessus des ailes ???)
Photo 1 :
Cordialement. Jean-Pierre.

papytos

Photo 2

AL79

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai l'impression qu'il s'agit du même oiseau sur les 2 images, et que ce n'est pas un Busard...
Pour moi un Balbuzard pêcheur, en effet.

A confirmer par d'autres  ;)
Alain

pedrocea

Bonsoir, les deux sont des balbuzards et sur la première image se doit etre un jeune (plumage neuf  avec le bout des plumes blanc).

vulpes

Citation de: AL79 le Novembre 05, 2015, 18:42:22
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai l'impression qu'il s'agit du même oiseau sur les 2 images, et que ce n'est pas un Busard...
Pour moi un Balbuzard pêcheur, en effet.

A confirmer par d'autres  ;)

en phase
Impossible photographe....

Gil 54

Pour moi aussi  c'est le même oiseau sur les deux photos ; deux fois le Balbuzard pécheur.

jeanbart

Citation de: papytos le Novembre 05, 2015, 18:19:17
Photo 2
Vu les exifs, les photos proviennent de la séquence. C'est donc le même individu.  8)
La Touraine: what else ?

michel77

Citation de: Gil 54 le Novembre 05, 2015, 18:48:20
Pour moi aussi  c'est le même oiseau sur les deux photos ; deux fois le Balbuzard pécheur.

Citation de: jeanbart le Novembre 05, 2015, 18:53:04
Vu les exifs, les photos proviennent de la séquence. C'est donc le même individu.  8)

Oui, et la proie attrapée est la même.  :D

papytos

Trop forts !!! Merci à vous tous Gil 54, Jeanbart, Vulpes, Pedrocea et Al 79 !!!

vulpes

Citation de: papytos le Novembre 06, 2015, 16:16:28
Trop forts !!! Merci à vous tous Gil 54, Jeanbart, Vulpes, Pedrocea et Al 79 !!!

sans oublier Michel77 tout de même ?  :)
Impossible photographe....

Ajyx

Citation de: vulpes le Novembre 06, 2015, 19:32:12
sans oublier Michel77 tout de même ?  :)

...Oui mais lui c'est un peu différent : nous attendions tous qu'il identifie la proie  :D
André

michel77