lr4 et d810

Démarré par heneauol, Novembre 10, 2015, 11:31:50

« précédent - suivant »

heneauol

je suis content de lr4 et je n'ai pas de raisons de changer de version. Si un jour j'achète un d810, pas moyen d'ouvrir les fichiers (raw)  dans lr  sans passer par le tiroir caisse? je m'accommode très bien de ne pas avoir le profil de certains objectifs, mais cela se passe comment avec un nouveau apn? Pas moyen de les ouvrir en tant que "d800"?
les hommes, les anges, les v..

Nicolas Meunier

Citation de: heneauol le Novembre 10, 2015, 11:31:50
je suis content de lr4 et je n'ai pas de raisons de changer de version. Si un jour j'achète un d810, pas moyen d'ouvrir les fichiers (raw)  dans lr  sans passer par le tiroir caisse? je m'accommode très bien de ne pas avoir le profil de certains objectifs, mais cela se passe comment avec un nouveau apn? Pas moyen de les ouvrir en tant que "d800"?

Comme tjrs depuis le premier LR, quand un boitier sort, le LR qui sait lire ses RAW c'est le dernier, et il n'y a pas de redeveloppement pour rendre compatible les anciennes versions avec. Donc oui tu repasseras au tiroir caisse et tu auras plutot un LR5 ou 6 ou CC.

alpac

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 10, 2015, 11:40:53
Comme tjrs depuis le premier LR, quand un boitier sort, le LR qui sait lire ses RAW c'est le dernier, et il n'y a pas de redeveloppement pour rendre compatible les anciennes versions avec. Donc oui tu repasseras au tiroir caisse et tu auras plutot un LR5 ou 6 ou CC.

oui   :'(

ou passer par DNG converter !  :-\
Alain

OuiOuiPhoto

alpac

Citation de: heneauol le Novembre 10, 2015, 11:31:50
je suis content de lr4 et je n'ai pas de raisons de changer de version. Si un jour j'achète un d810, pas moyen d'ouvrir les fichiers (raw)  dans lr  sans passer par le tiroir caisse? je m'accommode très bien de ne pas avoir le profil de certains objectifs, mais cela se passe comment avec un nouveau apn? Pas moyen de les ouvrir en tant que "d800"?

même si LR4 te suffit regardes quand même du cote de version 5.6, il y un apport de pas mal de fonctions intéressantes
après pour la version 6 pour l'instant attendre tranquillement la mouture 6.3 avant de se décider

et puis quand tu seras décidé pour le 810 ce sera peut être un 820 qui sera proposé ;)

Alain

jipT

Citation de: alpac le Novembre 10, 2015, 11:47:24
oui   :'(

ou passer par DNG converter !  :-\
Alain

Surement trop simple ....

mais non, on préfère parler du méchant Adobe qui ne fait rien qu'a voler l'argent des gentils photographes........

jip

alpac

Citation de: jipT le Novembre 10, 2015, 13:57:18
Surement trop simple ....

mais non, on préfère parler du méchant Adobe qui ne fait rien qu'a voler l'argent des gentils photographes........

jip
tout comme les  très mechants canikon qui ne font que passer du 800 au 810..820....8XX ou 5d, 5d2,5d3,5ds....5dXX
pour le plus grand bien de nos comptes en banque  ;D

Alain

heneauol

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 10, 2015, 12:51:30
et la page qui va bien

https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/kb/camera-raw-plug-supported-cameras.html

Qui dit qu'il faut la 5.6
donc pas possible avec dng converter, c'est bien celà?
un lien pour acheter la licence lr4 vers lr5 (64-bits)?
merci
les hommes, les anges, les v..

jipT

Citation de: heneauol le Novembre 10, 2015, 15:23:30
un lien pour acheter la licence lr4 vers lr5 (64-bits)?
merci
Euh non pas vraiment, le lien indique les appareils compatibles avec que version de LR/CR.
En même temps télécharger dngconverter, l'installer, trouver un nef de d810, le passer par dngconverter puis essayer d'intégrer le dng dans LR4, c'est pas une tache insurmontable
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/digital-negative.html pour trouver un lien de téléchargement.

jip

Gérard_M

CitationDonc oui tu repasseras au tiroir caisse ..
et non! car n'en déplaise à certains DNG Convert en plus d'être efficace est GRATUIT!
Boitiers Canon,bridge,

OuiOuiPhoto

Citation de: heneauol le Novembre 10, 2015, 15:23:30

Non, ce n'est pas cela. La dernière version de DNG converter qui est gratuit va transformer tes RAW en DNG qui pourront être ouvert dans ta version 4. Mais ca fait pas mal de manip en plus. Il faut copier toutes tes photos, les convertir et les importer dans LR. C'est moins pratique