bécassine ? je ne crois pas

Démarré par Berzou, Novembre 02, 2015, 07:33:42

« précédent - suivant »

Berzou

Vue au Teich samedi 31 oct
DSC_0873_DxO by Berzou, on Flickr

Xavier Corteel

Chevalier arlequin. J'en profite pendant que vulpes fait la grasse matinée.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Berzou

Citation de: Xavier Corteel le Novembre 02, 2015, 07:57:59
Chevalier arlequin. J'en profite pendant que vulpes fait la grasse matinée.
Amicalement.
Xavier
merci je me disais bien...

Berzou

vulpes

à priori, oui, même si l'angle de pdv et la petite taille du sujet dans l'image rendent plus difficile l'identification  :)

Xavier ??
Impossible photographe....

Berzou

Citation de: vulpes le Novembre 06, 2015, 13:19:02
à priori, oui, même si l'angle de pdv et la petite taille du sujet dans l'image rendent plus difficile l'identification  :)

Xavier ??

sur une autre vue on m'indique une barge à queue noire
de mémoire il s'agirait du même individu
DSC_1147_DxO  barge à queue noire by Berzou, on Flickr

jeanbart

Sur la dernière c'est bien une barge, par contre l'oiseau sur la seconde photo ressemble plus à un chevalier aboyeur: pattes orangées, plumage blanc moucheté sur la poitrine et sur la tête entre autre. Sans oublier le sourcil blanc.
C'est du moins ce que l'on peut voir en zoomant sur la photo publiée sur flickr.
La Touraine: what else ?

Ajyx

...Mon avis pour tenter de clarifier la situation  :D

- Photo 1 : Chevalier arlequin comme le dit Xavier

- Photo 2 : Chevalier arlequin comme le dit Vulpes

- Photo 3 : Barge à queue noire comme le dit Jeanbart (mais pas Chevalier aboyeur pour la 2 = bec non incurvé vers le haut, pattes orangées et non gris verdâtre comme chez l'Aboyeur)
André

jeanbart

Exact, je ne sais pas pourquoi j'ai écris aboyeur à la place d'arlequin. L'émotion sans doute.  ;D ;D ;D
Toutes mes excuses à Berzou pour ce lapsus.
La Touraine: what else ?

Berzou

le lapsus est oublié.... par contre j'ai tout lieu de penser que la deux et la trois sont du même individu

.... j'ai d'ailleurs vérifié l'heure de prise de vue, et constaté que elles sont dans la même minute, ce qui conforte l'hypothèse d'un emême individu....

par contre j'ai tenté d'activer mon gps, et je vois que les heures sont complètement fausses.... ??? pas bon le GPS... ??? il faut que je remette l'APN à l'heure...

vulpes

Citation de: Berzou le Novembre 06, 2015, 18:45:23
le lapsus est oublié.... par contre j'ai tout lieu de penser que la deux et la trois sont du même individu

.... j'ai d'ailleurs vérifié l'heure de prise de vue, et constaté que elles sont dans la même minute, ce qui conforte l'hypothèse d'un emême individu....

par contre j'ai tenté d'activer mon gps, et je vois que les heures sont complètement fausses.... ??? pas bon le GPS... ??? il faut que je remette l'APN à l'heure...

je ne pense pas  ;) Déjà, la couleur des pattes me semble différente ... Ou alors tu voulais dire la 1 et la 2 ?
Impossible photographe....

Ajyx

...Effectivement, il est totalement impossible que la 2 et la 3 représentent le même individu car sur la 2 il s'agit sans conteste d'un Chevalier arlequin (pattes orangées et longueur du bec ; le Gambette, seul à avoir également les pattes orangées, présente un bec bien plus court) et sur la 3, il s'agit bien d'une Barge à queue noire, également sans aucun conteste  :)
André