photos des années 1880

Démarré par megaboub, Novembre 06, 2015, 17:04:07

« précédent - suivant »

megaboub

Bonjour,

j'ai vu un post qui pointait un site avec des images superbes en N&B des années 1880-début 1900   La netteté était incroyable (certainement faites à la chambre) , je n'arrive pas à saisir des mots clés pour retrouver le site, si quelqu'un peut m'aider j'en serai ravi. Il y avait entre autres une magnifique photo de voilier, des scènes de vie (souvent militaires ou marines)

Merci

luistappa

#1
Beaucoup de photo de cette époque en HD sont dispo à la bibliothèque du congrès.
www.loc.gov

Recherches en Anglais mais très riche, la meilleure bibliothèque en ligne du monde et totalement gratuite.
On peut rêver d'avoir la même chose à la BNF ;)

Anecdote: Quand je travaillai sur la rénovation du 1er étage de a tour Eiffel, je cherchais de l'iconographie de qualité, particulièrement de l'époque expo universelle.
RAS en France mais j'ai trouvé beaucoup de choses à la LOC... Triste!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jenjan

We are the knights who say Ni.

luistappa

Effectivement on y trouve des choses intéressantes.

Exemple NYC vers 1900
http://www.shorpy.com/files/images/4a08193a.jpg

Sinon la recherche Google en sélectionnant "images" donne souvent de très bons résultats.
Rester simple dans la recherche "photo New York 1900"

Parfois la recherche en Anglais est aussi plus efficace.
Pour trouver des photos de la guerre de sécession, il vaut mieux chercher "photo civil war" en effet c'est le terme usité aux USA. Civil War, majuscule ne fait pas référence à n'importe guerre civil mais à celle-là, aussi elle sera en première ligne des résultats Google.

Tip : Google en recherche image, pensez à aller sur "outil de recherche" et "taille" en choisissant "grande" ça écrème pas mal et en prime on a les meilleures.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

megaboub

Merci, ce n'est pas ce site mais je vais voir toutes les photos, celles que j'ai en tête y sont peut-être.

A bientôt

frmfrm

La question ne date pas d'hier, mais si tu repasses par là , il y a aussi ce site :

http://photoseed.com/

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II