Paisible

Démarré par LP PIX, Novembre 20, 2015, 08:56:01

« précédent - suivant »

LP PIX

Merci de vos avis...

francis30

La présence des barques sur la grève altère la belle enfilade géométrique des quatre bateaux sur l'eau.
Le ciel est trop important à mon goût et un format quasi pano mettrait mieux en évidence la ligne de fuite des embarcations.
Dommage aussi que le triangle de terre du premier plan ne soit pas plus attractif, cependant l'effet miroir de l'eau est d'un très bel effet.
La colorimétrie générale est bien gérée, plus sombre à gauche et claire à droite vers l'horizon, ce qui contribue à une ambiance générale paisible.   

DOC 74

D'accord avec les commentaires de francis30, un peu d'ouverture à droite pour éviter de couper l'arrondi du rivage, recentrer ainsi le soleil un peu coincé sur le bord droit, mettre un peu plus en évidence cette bande de terre qui en premier plan apporte un plus au paysage avec de surcroît des feuillages intéressants mais coupés, bref en dehors du cadrage, c'est une très belle ambiance "paisible" comme annoncée avec des teintes bien transcrites, c'est mon avis, cordialement, PM :)

bopixel

Oui c'est vraiment dommage d'avoir coupé la courbe du rivage à droite, ce qui aurait permis aussi de décaler un peu le soleil vers la gauche comme le précisait mes prédécesseurs !  ;)
Et je pense aussi que t'accroupir d'environ 70 à 80 cm aurait apporté un + au premier plan.   Mais l'image est superbe de par sa douceur et son équilibre !

jeanray

Tout a été dit !
En dépit de ces remarques auxquelles je m'associe, c'est une image très agéable  ;)
Cordialement
JR