Mon premier Automne

Démarré par PLA31, Novembre 11, 2015, 15:33:18

« précédent - suivant »

PLA31

Bonjour
Je viens pour la première fois vous présenter des images
Merci de vos avis sans concessions
1

PLA31

PLA31

PLA31

PLA31

adagio

J'aime bien la 4. Personnellement, j'aurais augmenté le contraste (pour mettre en valeur la lumière sur les champs) et saturé légèrement les arbres. Mais bon, ce n'est que mon avis !
Belle journée !
Daniel

jeanray

3 et 4 pour moi ; d'accord avec Daniel en ce qui concerne le rendu qui est, pour mon goût, un peu terne.
Cordialement
JR

krypton 8444

Citation de: adagio le Novembre 11, 2015, 16:03:51
J'aime bien la 4. Personnellement, j'aurais augmenté le contraste (pour mettre en valeur la lumière sur les champs) et saturé légèrement les arbres. Mais bon, ce n'est que mon avis !
Belle journée !
Daniel
+1
krypton 8444

Pailler

Sympa ton premier automne !
Comme les autres pour le rendu ...

PLA31

adagio,jeanray,krypton et Pailler merci de vos com
Je n'ai pas l'habitude de pousser les curseurs mais effectivement le rendu est meilleur . Est ce que systématiquement vous poussez le contraste et un peu la saturation
Ca me rappelle pour ce qui ont connu le rendu de la VELVIA ;Oui je sais ça ne rajeuni pas

Est ce mieux ainsi ?

PLA31

DOC 74

Citation de: PLA31 le Novembre 13, 2015, 07:07:44
(...)
Est ce mieux ainsi ?

Pour moi, c'est NON ! Je préfère 3 et 4 beaucoup plus naturelles et plus nuancées !... Il ne s'agit pas d'accentuer avec plus ou moins de force les couleurs de la nature au sens propre du mot, il importe de s'efforcer de les reproduire le plus fidèlement possible en fonction des différentes lumières qui éclairent ton sujet ! C'est la lumière qui va réveiller ta couleur et pas le curseur !... Pour moi, c'est l'œil qui commande, du moins en photo de paysage... C'est mon avis bien-sûr, cordialement, Patrick 8)

JPB36

J'aime bien la 4, car en plus des couleurs il y une composition  intéressante.
Ceci dit, c'est difficile de faire des phots d'automne, car on est tellement subjugué
par la beauté des couleurs que l"on oublie facilement de soigner la composition .....

francis30

Toute perception étant naturellement subjective notamment celle des couleurs, chacun se prononce selon son goût, et je rejoins ici l'analyse de JPB36 qui associe la composition de l'image dans la démarche générale.
Respecter au mieux les teintes naturelles dans la représentation d'un paysage en couleur me parait être essentiel, sauf à vouloir donner dans le figuratif que personnellement je réserve plus au N&B.
Ceci dit la palette automnale présente une variété infinité de tons éphémères et chauds que l'on aime à regarder sans lassitude.