AMBIANCE AUTOMNALE EN LOZERE

Démarré par JPB36, Novembre 09, 2015, 16:43:46

« précédent - suivant »

JPB36

Photos prises au alentour de Florac en Lozère la dernière quinzaine d'octobre
les couleurs d'automne étaient exceptionnelles !!!

JPB36

JPB36

JPB36

JPB36

JPB36

JPB36

JPB36

JPB36

Bonjour,

Les commentaires, même négatifs, sont autorisés !........

jeanray

Désolé, j'avais zappé ce fil  ;).
Je ne suis pas convaincu par le rendu des deux premières (la seconde, en particulier, manque de relief et de lumière - pas facile, cela dit, avec ces zones très claires ).
Les autres me plaisent bien (un peu dommage que la taille soit si réduite).
Cordialement
JR

chelmimage

Je les aimes bien toutes. Les couleurs sont très jolies.
La première est un peu plate mais contre jour?
La seconde me parait un peu penchée, le bloc devrait avoir basculé?

DOC 74

Bonsoir,
Suis un peu septique car le Nikon D300 est un excellent APN même s'il accuse son âge... La BDB est manuelle à la PDV, peut-être que simplement "automatique", le rendu aurait été un peu moins saturé en couleurs, le capteur DX sait faire, à voir... La netteté compte tenu des focales pourrait être mieux contrôlée, surtout avec ce format (petit) comme le souligne jeanray... On peut également améliorer les cadrages et l'horizontalité (1 et 2) comme déjà signalé... Certaines compositions restent pourtant intéressantes (5, 6, 7) mais peut-être pas assez précises et appliquées à la PDV ! ;D Serait curieux du zoom utilisé... Cordialement. Patrick :)

JPB36

Merci pour vos commentaires, les photos ont été prise avec un 24/70 Nikon 2.8,
quand à la "penchitude" c'est un de mes défaut récurent, pour les photos, je penche à droite ....
Pour ce qui est de la qualité des photos sur le site, c'est sûr que la réduction nuit gravement
à la qualité, surtout, et c'est le cas ici, quand il y a du détail et une multitude de tons.

DanielREUNION

jolie série , très rafraîchissante par cette période de chaleur ( je suis de la Réunion ^^ )

Daniel
Man On the Moon

jfdodo

D'accord avec les précédents commentaires, les deux premières me semblent un peu voilées. Les autres sont magnifiques ... :o

francis30

D'accord avec l'analyse faite ci-dessus, une petite série Lozérienne bien sympathique en automne.

big

Les couleurs sont belles effectivement, mais la lumière et les compositions des images me laissent sur ma faim. Ça fait plaisir néanmoins de voir des photos de ces coins magnifiques (il m'a semblé reconnaître le Tarn dans sa descente du Mont Lozère).