Olympus E-M1 ou Sony a7 II ??

Démarré par Antonioooh, Novembre 30, 2015, 11:06:13

« précédent - suivant »

canardphot

Citation de: esperado le Décembre 02, 2015, 14:35:29
Mieux, faisant de la "street-photo", j'avais souvent des réactions agressives quand je photographiais mes "candids".  Fini, avec le A7. Les gens pensent que j'ai un vieux machin argentique (j'ai bien sur, caché la marque sur le boitier) et manifestent plutôt de la sympathie pour ce vieil original qu'ils pensent d'une autre époque.
Pour la photo dite "de rue" (si c'est en pays francophone  ;) ), l'écran basculable positionné à l'horizontale (viser comme au vieux temps du Rolleiflex) est également une façon "intéressante" de procéder...
Et, bien sûr, une courroie "sans marque"...
TétraPixelotomisteLongitudinal

esperado

Si on parle de photo de rue, street photo ou autres "photo humaniste", je ne suis pas sur que les méthodes "à la sauvette" soient tout à fait dans l'esprit de la chose.  Ce serait plutôt vite et bien en affrontant ses sujets dans les yeux. Pour le "bien", je suis le facteur limitant, pour le "vite", ce sont les constructeurs de ces usines à gaz photo-numériques.

scoopy

Bonjour, je ne vois pas l'intérêt d'un A7II par rapport au A7, l'A7 R par contre  le dernier et ses 43 mp oui. Personnellement  je viens de craquer sur un A7 normal bradé à 1015€ avec son zoom standard, frais de port compris. Je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire, mieux en photo, c'est toujours plus de pixels, mais avec 24mp les photos sont quand-même très très nettes actuellement, pour plus de netteté, il faudrait que je me fasse changer la rétine par ce professeur qui promet 125 sur 10 à chaque oeuil. En fait cet A7 était le seul 24x36 financièrement abordable, pour moi et j'avais la nostalgie du 24x36 et de minolta.  Mais, à ta place je prendrais l'A7 R et un crédit, même si dans quelques mois, il sera sous la barre des 3000€ et tu seras tranquille pour 6 ans avec le désir d'avoir mieux en photo. Laisse tomber les olympus et autres fuji, ils sont amenés à disparaître, remplacés par des smartphones.

caoua futé

Citation de: Antonioooh le Novembre 30, 2015, 11:06:13
Gros baroudeur dans l'âme,
Baroudeur, alors regarde du coté de Penta, à prtir du K 50 Les boitiers et aussi les objectifs sont bien protégés.  ;)

spinup

Citation de: scoopy le Décembre 04, 2015, 06:24:17
Bonjour, je ne vois pas l'intérêt d'un A7II par rapport au A7, l'A7 R par contre  le dernier et ses 43 mp oui.
La stabilisation et l'AF (notamment avec les optiques Sony A ou Canon via bagues), le grip+ boutons (questions de gouts), la construction plus solide surtout au niveau de la baionnette, les RAW non compresses.
Pas mal d'ameliorations par rapport au premier A7 ont été faites par MAJ firmware, dont certaines tres recemment.

Polak

Citation de: caoua futé le Décembre 09, 2015, 12:21:47
Baroudeur, alors regarde du coté de Penta, à prtir du K 50 Les boitiers et aussi les objectifs sont bien protégés.  ;)
Même capteur que son Nex6. On a du mal à suivre où on veut en venir.

Jaurim

Citation de: canardphot le Décembre 03, 2015, 10:46:21
Pour la photo dite "de rue" (si c'est en pays francophone  ;) ), l'écran basculable positionné à l'horizontale (viser comme au vieux temps du Rolleiflex) est également une façon "intéressante" de procéder...
Et, bien sûr, une courroie "sans marque"...
+ 1  8)

photux

CitationLaisse tomber les olympus et autres fuji, ils sont amenés à disparaître, remplacés par des smartphones.
Tu vas un peu vite en besogne.

canardphot

"Laisse tomber les olympus et autres fuji, ils sont amenés à disparaître, remplacés par des smartphones".
Citation de: photux le Décembre 15, 2015, 09:35:55
Tu vas un peu vite en besogne.
Bonjour.
Je pense que nous sommes nombreux (?) à avoir pris cela pour une boutade ! Ou bien, à travers une telle prévision, c'est la disparition (à quelle échéance de temps ?) d'un certain type de photographes  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

esperado

Citation de: Jaurim le Décembre 10, 2015, 01:16:07
+ 1  8)
Méthodes de paparazzi, qui offrent peu de chances de réussir autre chose qu'une photo "volée".

Polak

Doisneau utilisait un Rolleiflex. Même si on sait que certaines de ses photos étaient des mises en scène, c' est quand même une référence.
J'utilise un GF6 comme ça et je trouve ça très agréable. Ça "gêne" moins le sujet mais il ne faut se faire d'imlusion, il se rend compte que tu fais une photo.

esperado

Citation de: Polak le Décembre 15, 2015, 21:09:40
Doisneau utilisait un Rolleiflex. Même si on sait que certaines de ses photos étaient des mises en scène, c' est quand même une référence.
J'utilise un GF6 comme ça et je trouve ça très agréable. Ça "gêne" moins le sujet mais il ne faut se faire d'illusion, il se rend compte que tu fais une photo.
Polak, ce que je voulais dire c'est que n'est pas une question de méthode, mais une question de démarche. Tu vises comme tu veux, bien sur. Ce qui est important, à mon avis, c'est d'assumer sa démarche. Ne pas se planquer. Tout observateur modifie le sujet qu'il observe, il convient donc de participer à sa photo avec une âme qui ne salit pas le cliché. une question de "regards".

Lasemainesanglante

La plupart des gens, même se sachant photographiés, sont plus à l'aise avec un photographe tête baissé qui regarde son boîtier à la poitrine plutôt qu'avec le même photographe qui les regarde en face à travers son viseur. Peut-être la position "d'humilité" y est-elle pour quelque-chose ? ou plus simplement le fait de ne pas être observé directement ? Je ne sais pas, en tous cas c'est une réalité que tout un chacun peut expérimenter tant comme photographe que comme sujet.