Traitemnt par lot avec photoshop element ?

Démarré par coquelet, Novembre 20, 2015, 23:30:53

« précédent - suivant »

coquelet

Bonjour ...

Est il possible de faire des traitements par lot avec Photoshop Element ?
Exemple :
Créer un script qui me fait un cadre noir autour des photos sur un lot de photos contenues dans un dossier et l'envoyer dans un autre dossier.

Merci !

ninon

...Avec PSE11..."automatismes" permet:
   _ Transfert de dossiers
   _ Renommer
   _ Redimensionner
   _ Convertir
   _ Niveaux
   _ Contraste
   _ Couleur
   _ Netteté
   _ Libellé...mais pas de possibilités de créer ou d' enregistrer des actions (.atn)

...MAIS...avec PSE11...PSE14, il est maintenant possible de créer, enregistrer, et appliquer des "macros" (= actions)...grace à un petit soft complémentaire et intégrable à PSE...et qui de plus est d' un cout modique!
   Le lien ci-joint te donnera toutes les possibilités complémentaires offertes:

http://simplephotoshop.com/elementsplus/index.htm

...Descend à la ligne MACROS et clique sur les boutons!... ;)

coquelet

Ninon, merci pour cette réponse. Je vais regarder ...
J'ai également trouvé une petite application gratuite "BorderMaker" qui fait des cadres autour des photos. Rapide et facile d'emploi.

Arnaud17

Citation de: coquelet le Novembre 23, 2015, 22:27:36
Ninon, merci pour cette réponse. Je vais regarder ...
J'ai également trouvé une petite application gratuite "BorderMaker" qui fait des cadres autour des photos. Rapide et facile d'emploi.
Bordermaker est sympa et permet d'envoyer le résultat vers le dossier souhaité.
Il suffit de mettre les images à traiter dans un dossier A pour stocker le résultat dans le dossier B, sans écraser le contenu de A.
veni, vidi, vomi

ninon

...Oui, BorderMaker est un tres bon soft, et gratuit en plus!...Si l' encadrement est ton seul souci, tu as résolu ton problème!
   Etudie les possibilités  qu' offre "ELEMENTS+", tu seras surpris de sa complémentarité avec PSE!... ;)