FIRMWARE EOS 7D

Démarré par Jacques 88, Novembre 18, 2015, 02:16:14

« précédent - suivant »

Jacques 88

Bonjour.

Suite à mon problème de numérotation de mes fichiers (voir mon premier poste), je suis aller voir le magasin ou j'ai acheté mon boitier. N'ayant pas trouvé la solution, le vendeur me suggère de faire une mise à jour du firmware.
Le firmware actuel est 1.2.3.

Ma question est:
info ou intox ???

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

HAKEM

Firmware 7D : 2.0.5
Voyez cela:
http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_7d.aspx?type=firmware

;)

PS:
Il est préférable de démarrer sur le lien qui suit, en sélectionnant "microprogramme", ainsi, votre système d'exploitation sera automatiquement reconnu et le téléchargement en conséquence vous sera proposé.
http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_7d.aspx?type=drivers&language=&os=WINDOWS%207%20%2864-bit%29

JamesBond

Attention, si vous passez au firmware 2.0.5, vous aurez aussi besoin de télécharger la nouvelle mouture du manuel, car cette mise à jour intègre de nombreuses nouvelles fonctions, dont la possibilité de limitation de la plage de montée en iso lors de l'utilisation des isos automatiques.

Citation de: HAKEM le Novembre 18, 2015, 09:30:32
[…] PS:
Il est préférable de démarrer sur le lien qui suit […]

Etape parfaitement inutile, le 7D n'ayant pas de « pilote ».
Rechercher dans les onglets les manuels ou les micro-programmes (firmwares) disponibles suffit largement. Le système d'exploitation dont on dispose ne joue aucun rôle là dedans.
Capter la lumière infinie

Jacques 88

Merci à vous pour vos réponses.

J'ai envie de tenter le coup mais il faut reconnaitre que point de vue informatique je ne suis pas très à l'aise, j'ai toujours peur de faire une boulette, et après c'est retour chez Canon.

HAKEM

Télécharger le Firmwarre, vous y trouverez aussi, un fichier au format pdf qui est la procédure de la mise à jour, Canon a pensé à tout  :)

newteam1

Citation de: Jacques 88 le Novembre 18, 2015, 02:16:14
N'ayant pas trouvé la solution, le vendeur me suggère de faire une mise à jour du firmware.
Le firmware actuel est 1.2.3.
Le firmware 2.0.5 apporte des améliorations importantes pour le 7D...

Le problème de la numérotation est lié à la carte mémoire... pas au 7D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Rolif

Citation de: Jacques 88 le Novembre 18, 2015, 11:24:40
Merci à vous pour vos réponses.

J'ai envie de tenter le coup mais il faut reconnaitre que point de vue informatique je ne suis pas très à l'aise, j'ai toujours peur de faire une boulette, et après c'est retour chez Canon.

Tout est indiqué sur le site de téléchargement Canon, il suffit de respecter la marche à suivre pour la mise à jour. :)

Jacques 88

Citation de: HAKEM le Novembre 18, 2015, 09:30:32
Firmware 7D : 2.0.5
Voyez cela:
http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_7d.aspx?type=firmware

;)

PS:
Il est préférable de démarrer sur le lien qui suit, en sélectionnant "microprogramme", ainsi, votre système d'exploitation sera automatiquement reconnu et le téléchargement en conséquence vous sera proposé.
http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_7d.aspx?type=drivers&language=&os=WINDOWS%207%20%2864-bit%29
Bonjour à vous tous.

Bon j'ai téléchargé le lien suivant:

J'ai cliqué sur la flèche en haut à droite de mon écran et j'ai vu que éos 7d-v205win (taille: 18.1 MO) était rangé dans mes téléchargements. Et la suite ça ce passe comment ?
J'ai vu sur je ne sais plus quelle forum que après avoir fait le transfert dans le boitier ce dernier ne voulait plus lire les carte CF, y a t'il un risque car le propriétaire du boitier a du le renvoyer au sav de chez Canon.
Je suis désolé si je suis embêtant mais je ne voudrais pas faire de boulette.[/i]

rsp

Comme quelqu'un l'a dit, il faut télécharger le mode d'emploi au format PDF fait par Canon et le suivre pas à pas.
Aucun risque si on fait exactement ce qui est écrit et qu'on a une batterie en bon état et bien chargée (ce qui est aussi indiqué).
Je viens de charger le firmware pour vérifier, il est bien dans un fichier ZIP avec aussi un répertoire qui contient le PDF en français.

Jacques 88

Bonjour.

Donc comme le fichier est enregistré dans mon PC (téléchargement) je peu le téléchargé sur ma carte CF 16 GO

Fichier:
7D000 205.FIR  17464 173 fichier FIR B6D693B5

ivanovitch

Dans ton dossier "Téléchargements", tu as un fichier : eos7D-v205-win.zip

Tu fais un clic droit et tu exécutes la commande "Extraire Tout" pour décompresser ton fichier .zip. Cela va créer un nouveau dossier "Eos7D-v205-win", que tu ouvres, dans lequel il y a un fichier 7D000205.FIR : c'est ce fichier que tu dois copier à la racine de ta carte mémoire.

Le reste de la procédure se trouve dans le dossier "update-procedure-pdf". Il suffit de suivre les instructions, c'est à la portée d'un élève moyen de CE1 !  ;D

Jacques 88

C'est écrit:
Type de fichier WIN RAR (ZIP)

ZIP archive 99%

newteam1

Citation de: ivanovitch le Novembre 19, 2015, 11:17:49
l il y a un fichier 7D000205.FIR : c'est ce fichier que tu dois copier à la racine de ta carte mémoire.

Le reste de la procédure se trouve dans le dossier "update-procedure-pdf". Il suffit de suivre les instructions, c'est à la portée d'un élève moyen de CE1 !  ;D

CE2 quand même ... ;) :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ivanovitch

Citation de: Jacques 88 le Novembre 19, 2015, 11:37:03
C'est écrit:
Type de fichier WIN RAR (ZIP)

ZIP archive 99%

Si tu ne sais pas ce qu'est un fichier compressé, et, à fortiori, comment s'en servir, je crois qu'il vaut mieux que tu le fasses faire par quelqu'un qui connaît !  ;)

Je t'ai donné toutes les explications nécessaires dans mon post précédent, je ne peux plus rien pour toi !  :)

Jacques 88

Bin oui désolé, encore une petite question.

Quand je clic droit sur le fichier compressé, la procédure de mise à jour de Canon me demande de sélectionner [extraire tout] (puis à la fin [extraire], seulement voila, quand je clic droit sur le fichier j'ai:

extraire les fichiers
extraire ici
extraire vers eos 7D - V205 WIN \
Je ne pene pas qu'il faille télécharger les trois sur ma carte CF mais j'aimerais être sur.

CHRISK01

Le choix que tu as en faisant le clic droit importe "peu".
Il te laisse le choix de l'endroit ( répertoire) du fichier décompressé.

Je n'ai pas lu la procédure Canon, mais je suppose que c'est ce fichier décompressé que tu devras placer sur la carte.
Citation de: ivanovitch le Aujourd'hui à 10:17:49
l il y a un fichier 7D000205.FIR : c'est ce fichier que tu dois copier à la racine de ta carte mémoire.

ivanovitch

Sur ta carte mémoire, tu n'as besoin que du fichier 7D000205.FIR
Le reste peut rester sur ton ordi (c'est le mode d'emploi), tu peux l'imprimer pour plus de facilité.

Jacques 88

Citation de: ivanovitch le Novembre 19, 2015, 14:52:55
Sur ta carte mémoire, tu n'as besoin que du fichier 7D000205.FIR
Le reste peut rester sur ton ordi (c'est le mode d'emploi), tu peux l'imprimer pour plus de facilité.

Si je glisse le fichier 7D de mon PC qui ce trouve dans mes téléchargements vers la carte CF ce sera bon ??

C'est pas évident l'informatique quand on a peur de ce planter !

ivanovitch

Citation de: Jacques 88 le Novembre 19, 2015, 15:17:20
Si je glisse le fichier 7D de mon PC qui ce trouve dans mes téléchargements vers la carte CF ce sera bon ??

OUI.

Il ne faut pas avoir peur... Tout ce que tu risques, c'est que ça ne marche pas, et que tu te retrouves avec l'ancien firmware au lieu du nouveau.

La seule chose vraiment importante est que la batterie soit bien chargée, et de ne toucher aucune des touches de l'appareil avant la fin de l'opération. N'oublie pas aussi de sortir la batterie à la fin et de la remettre en place pour finir la manœuvre.

Un peu de courage, tout cela n'est rien par rapport à des évènements récents !  :D :D

Jacques 88

Citation de: ivanovitch le Novembre 19, 2015, 15:24:56
OUI.

Il ne faut pas avoir peur... Tout ce que tu risques, c'est que ça ne marche pas, et que tu te retrouves avec l'ancien firmware au lieu du nouveau.

La seule chose vraiment importante est que la batterie soit bien chargée, et de ne toucher aucune des touches de l'appareil avant la fin de l'opération. N'oublie pas aussi de sortir la batterie à la fin et de la remettre en place pour finir la manœuvre.

Un peu de courage, tout cela n'est rien par rapport à des évènements récents !  :D :D

Voila c'est terminé, j'ai le firmware 2.0.5. En effet ce n'était pas compliqué mais quand on vois le prix des boitiers ça fait un peu peur.
Cela dis je vous remercie tous pour le coup de main et surtout pour votre patience.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à refaire mes réglages.
Encore merci et bonne soirée .

clodomir

Citation de: Jacques 88 le Novembre 19, 2015, 15:17:20

oui - mais bien a la "racine" - cad si tu vois un dossier (dcim ou autre) sur ta carte formatee au prealable dans l'appareil , pas dedans ! vire-le , c'est mieux ; il ne doit RIEN y avoir sur la carte
heuh , suis-je clair ?

Jacques 88

Citation de: clodomir le Novembre 19, 2015, 16:26:49
oui - mais bien a la "racine" - cad si tu vois un dossier (dcim ou autre) sur ta carte formatee au prealable dans l'appareil , pas dedans ! vire-le , c'est mieux ; il ne doit RIEN y avoir sur la carte
heuh , suis-je clair ?

Oui, c'est très clair.
Je l'ai fais, sur ma carte il n'y avait que le firmware 2.0.5 du 7D;
Tout est terminé, même pas eu besoin de refaire les réglages du boitier, et quand je vais dans l'onglet du firmware c'est bien écrit 2.0.5
Merci pour le bon coup de main.

clodomir