Bienvenue sur le forum Seb!
Et merci pour tes encouragements.
Oui, j'essaie dans la mesure de mes moyens de veiller à ce que les images que je poste ici reflètent au mieux les lumières et les atmosphères présentes au moment du déclenchement.
S'il m'arrive de me laisser aller à d'autres interprétations, je ne les poste pas dans cette section, exception faite des conversions noir et blanc.
J'ai, un temps, comme beaucoup d'entre nous expérimenté le HDR (ou pseudo HDR en partant du même fichier RAW). C'est quelque chose qui peut-être intéressant et il convient de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain à mon sens. Mais il faut vraiment jouer des curseurs avec parcimonie au risque de dénaturer complètement l'image. Sauf, si, bien évidemment, il s'agit d'une recherche graphique auquel cas, le photographe est seul maître à bord, à ses risques et périls.
Je dois avouer que je ne m'y suis pas revenu depuis quelques années. Mais c'est un bon exercice.
Pour ce qui est de ta question subsidiaire, je suis allé refaire un tour dans mon profil, et il me semble bien qu'il ne doit pas y avoir de souci pour inclure le lien vers ta galerie dans ta signature...
edit:
tu cliques sur ton pseudo et accèdes ainsi à ton profil
à gauche, dans "modifier le profil", tu cliques sur "informations sur le profil utilisateur" et là, tu renseignes la case "signature", puis tu valides tout en bas de la page.