Imprimante sous EL CAPITAN

Démarré par jmallaise, Novembre 05, 2015, 16:46:13

« précédent - suivant »

jmallaise

Je viens d'acheter un iMac 27' 5k sous EL CAPITAN et mon imprimante Canon IP4600 photo ne fonctionne plus. Les fichiers restent bloqués ds la file d'attente.

Est ce que qq a une imprimante qui fonctionne sous EL CAPITAN? Et la quelle, avec quel pilote?

Merci d'avance pour la ou les réponses

tenmangu81

J'ai une petite ip4500, et elle fonctionne, sauf que lorsque je veux imprimer une seule page d'un document pdf, je ne peux pas et suis obligé d'imprimer tout le document. Par contre, ça marche bien avec les documents .odt ou .doc. Et avec les photos, bien sûr.

LSCC

Citation de: jmallaise le Novembre 05, 2015, 16:46:13
Je viens d'acheter un iMac 27' 5k sous EL CAPITAN et mon imprimante Canon IP4600 photo ne fonctionne plus. Les fichiers restent bloqués ds la file d'attente.

Est ce que qq a une imprimante qui fonctionne sous EL CAPITAN? Et la quelle, avec quel pilote?

Merci d'avance pour la ou les réponses
Es-tu allé sur le site de Canon voir s'il y a des drivers compatibles avec ce dernier OS X ?

tenmangu81

Citation de: LSCC le Novembre 05, 2015, 19:05:00
Es-tu allé sur le site de Canon voir s'il y a des drivers compatibles avec ce dernier OS X ?

Je viens d'y aller voir. Pour la mienne (ip4500) aussi bien que pour celle de jmallaise (ip4600), c'est terminé : il n'y aura plus de pilote disponible, l'imprimante est obsolète, et il est recommandé de "faire une mise à niveau du matériel"......
J'avais d'ailleurs constaté que les impressions effectuées à partir de C1 comme à partir de Photoshop n'étaient pas conformes à ce que je voyais sur mon écran, calibré, et malgré un profil imprimante/encre/papier sur mesure. J'ai maintenant la réponse. Il est vrai qu'elle a tout de même 8 ans. Et que le bouton de mise en marche fonctionne quand il veut. Je sais ce qu'il me reste à faire.

Niorca

Il y a aussi la possibilité d'avoir deux OS sur son iMac , celui qui fait fonctionner son imprimante et un plus récent.
Quand on veut imprimer il suffit de redémarrer sur l'ancien OS.
C'est ce que je fais avec mon iP4000 qui marche sous Snow leopard alorsque je suis la majorité du temps sous Maverics.
Cordialement.

tenmangu81

Citation de: Niorca le Novembre 07, 2015, 19:30:15
Il y a aussi la possibilité d'avoir deux OS sur son iMac , celui qui fait fonctionner son imprimante et un plus récent.
Quand on veut imprimer il suffit de redémarrer sur l'ancien OS.
C'est ce que je fais avec mon iP4000 qui marche sous Snow leopard alorsque je suis la majorité du temps sous Maverics.
Cordialement.

Oui, mais ça me semble un peu compliqué. Les dernières versions de logiciels de développement (et d'impression) ne tournent pas toujours sous Snow Leopard (Lightroom, Capture One, etc...). Ca fait beaucoup d'acrobaties....

jmallaise

Avant d'acheter mon iMac 27' 5k sous EL CAPITAN j'avais essayer YOSEMITE sur un DD ext. et l'imprimante fonctionnait. Mais j'ai appris que sous EL CAPITAN on ne pouvait plus fonctionner sous un OS X antérieur.
Mon ancien scanner EPSON perfection photo 4180 fonctionne bien!
J'utilise donc mon imprimante sur mon Macbook sous LION
Je recherche toujours une imprimante jet d'encre photo qui fonctionne sous EL CAPITAN mais c'est une denrée rare!
Sur le site EPSON beaucoup d'imprimantes sont sous OS 10.6.8 ou ultérieur. Est ce que ça fonctionne sous 10.11.1.?

Niorca

Citation de: tenmangu81 le Novembre 07, 2015, 22:49:03
Oui, mais ça me semble un peu compliqué. Les dernières versions de logiciels de développement (et d'impression) ne tournent pas toujours sous Snow Leopard (Lightroom, Capture One, etc...). Ca fait beaucoup d'acrobaties....
Oui c'est sûr ,mais jeter une imprimante qui marche encore bien je m'y refuse.
La solution "acrobatique" ne peut convenir que si on imprime peu, ce qui est mon cas .

ambre099

J'ai l'imprimante Epson R2880, dès que l'ai  réinitialisée elle a parfaitement fonctionné sous El Capitan.
Sinon Epson s'est engagé auprès de Apple à faire évoluer les logiciels de ses imprimantes afin qu'elles fonctionnent sous El Capitan. J'ai trouvé cette information sur le site officiel de Epson.fr.

fiatlux

Citation de: jmallaise le Novembre 08, 2015, 10:30:23
Je recherche toujours une imprimante jet d'encre photo qui fonctionne sous EL CAPITAN mais c'est une denrée rare!

Tant que ça? Ma multi-fonction HP Photosmart fonctionne sans problème et même mon "antique" HP 7960 (12 ans!!!) ne pose pas de soucis. Tout ceci avec les pilotes fournis avec le système.

SRT 101

Rare ? Vraiment ?  Ma "vieille" HP Photosmart Pro B 9180 âgée de 6 ans fonctionne parfaitement sous El Capitan (iMac 27" 5k).

jihem37

Je fais fonctionner une imprimante Canon sous El Capitan
pour laquelle Canon ne fournit plus de driver avec gutenprint-5.2.11-pre2.
Si cela peut vous être utile...
Photographie - Aquarelle...

tenmangu81

Citation de: jihem37 le Novembre 13, 2015, 08:43:34
Je fais fonctionner une imprimante Canon sous El Capitan
pour laquelle Canon ne fournit plus de driver avec gutenprint-5.2.11-pre2.
Si cela peut vous être utile...

Merci. Et ça fonctionne donc bien, j'imagine. Est-ce convivial ? Quid de la qualité d'impression photo et du respect des couleurs (profils imprimante/encre/papier) ?

bichoc

Bonsoir..
Mon ip4500 fonctionnait bien sous les ordres du Capitain.
J'ai changé pour une pixa mg 7550 toujours Canon, et là, l'installation a été laborieuse. J'ai installé le driver une bonne douzaine de fois avant de reussir.
Maintenant tout va bien.

jihem37

CitationMerci. Et ça fonctionne donc bien, j'imagine. Est-ce convivial ? Quid de la qualité d'impression photo et du respect des couleurs (profils imprimante/encre/papier) ?

Il s'agit d'un petite imprimante Canon CP510 à sublimation. Il n'y a donc pas beaucoup de réglages possibles (1 seul papier ...)
Mais le résultat est aussi satisfaisant qu'auparavant.
Photographie - Aquarelle...

onaivalf2

Bonjour,
Chez moi, une laser Samsung ML2160 et une multifonction Epson XP205  qui fonctionnent toujours aussi bien après passage sous El Capitan (je venais de Maverick, j'ai zappé Yosemite) sans avoir eu besoin de mise à jour des drivers.