Demande conseil pour objectif ornithologie. Aide au choix svp.

Démarré par Sinagot, Novembre 05, 2015, 12:44:00

« précédent - suivant »

Sinagot

Situé dans le Morbihan et intéressé par l'ornithologie que je pratique en bord de mer et sur les marais proches de mon domicile, je souhaite maintenant obtenir de bons clichés de mes observations.
Je possède un Canon EOS 70D et j'ai le projet d'acquérir l'objectif qui va bien. Je n'ai pas un budget illimité et ne suis pas professionnel non plus. Néanmoins je cherche à faire des photos de qualité.
Ma première sélection serait :

1-Soit : CANON EF 300 mm f/4 L IS USM + Téléconvertisseur EF Multiplicateur 1,4x III
Car d'après les forums ça semblerait un ensemble cohérent avec F4 pour l'objectif qui sera ramené à 5.6 à cause du convertisseur. L'ensemble faisant une focale fixe de 300 x 1.4 x 1.6 = 422 mm

2-Soit : Zoom Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM
Car ça apporte la souplesse du zoom mais budget supérieur. Intérêt du zoom en ornitho car les utilisateurs ne sont-ils pas toujours à 400mm ?

Mes questions :
Quelle solution vous semble optimale en terme de qualité ? l'option objectif fixe est-elle équivalente à l'option zoom lorsque l'on est à 400 mm ?

Pensez-vous à une autre configuration plus pertinente ?

Merci pour vos conseils et réflexions

aldau

Bonsoir, 300 x 1.4 x 1.6 ne fait pas 422mm mais 672 ce qui n'est pas mal avouons le ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

rascal

sigma ou Tamron 150-600.

le 600mm sont appréciés des ornitho qui observent beaucoup ;)