Que pensez-vous de cet outil de transport?

Démarré par devinci, Novembre 02, 2015, 18:41:44

« précédent - suivant »

jpbamt

Bonsoir,

Bien pratique si on est très chargé. Dans mon cas une valise pelicase, le pied et des bricoles. L'avantage des pneus gonflables est que le matériel ne vibre pas trop.
C'est bien construit, pas lourd (alu). Seul petit soucis, si c'en est un, les valves des pneus sont un peu en retrait dans la jante pas facile avec les pompes actuelles sans raccord, j'ai acheté une petite pompe AVEC raccord souple que je laisse dans la poche arrière.
Hein quoi ?

PascalDespeaux

Si ton matériel est en caisse un diable traditionnel me parait préférable, puisque tu peux solidariser le tous avec des sandows. Là, ça risque d'être coton avec cette toile qui sert de support. Perso c'est diable traditionnel, tu en as qui se pli. Ensuite pour les pneus qui se gonfle c'est clairement mieux pour amortir niveau matériel. Mais bon, il est vrai que ça peut-être une cause de tracas. Met arrivé plusieurs fois! du genre tu prends le diable et une roue est à plat, mais fatalement tu n'as pas de roue de secours et zou un diable inutilisable. Donc, à toi de voir.. Moi, pour les diables à roue qui se gonflent j'ai acheté un autre diable chez trucdepot, po cher, mais avec le mêm diamètre de roue et j'ai balancé le cadre. Juste gardé les roues pour avoir une roue de secours.
mon blog : leblogdelimage.com

Snefrou

Je possède la version avec "casquette", idéale avec un filet de camouflage léger pour affûter au monopode et se déplacer dans les marais salants avec un 600 mm, car c'est aussi un siège bas.

devinci

Citation de: Snefrou le Novembre 02, 2015, 23:10:37
Je possède la version avec "casquette", idéale avec un filet de camouflage léger pour affûter au monopode et se déplacer dans les marais salants avec un 600 mm, car c'est aussi un siège bas.
Pour le déplacement en sentier,comment ça va? Le diamêtre des roues est-il un handicap?
Seulement NIKON,Sigma ,Tokina

Snefrou

Citation de: devinci le Novembre 02, 2015, 23:39:55
Pour le déplacement en sentier,comment ça va? Le diamêtre des roues est-il un handicap?

Bonsoir,
Pour mes conditions d'utilisation, Les roues sont parfaites. Il faut juste que le chemin soit juste assez large, entre les ronces et les ajoncs il faut parfois forcer un peu, le plus gros problème réside dans les failles des chemin surélevés entre deux étiers. Pas de problème dans la boue, souvent très humides, mais peu profonde.
Une fois en place, le confort est parfait. Je transporte un gros sac à dos (Tamrac Expé 9, un filet de camouflage en maille et un monopode avec tête pendulaire.
je l'ai acheté chez Jama, ils sont très corrects (ils viennent de me renvoyer un colis perdu par un transporteur) et très réactifs.

domenge

il y a aussi
http://www.expemag.com/portage-hors-sac-a-dos/dixion-roller.html
en mono roue tenu à la taille donc sans usage des mains et plus adapté aux sentiers muletiers mais ne peut être utilisé comme siège

devinci

Je ne sais trop sur quel site,mais j'ai déjà vu un chariot  pour transportrer un sac de golf modifié pour un sac photo et appareil photo+ objectif monté sur trépied, j'aimerais bien retrouver afin de voir comment les modifications ont été réalisées.

devinci

Citation de: 314377 le Novembre 04, 2015, 15:19:05
http://www.boutiquechassimages.com/index.php?id_product=225&controller=product
C'est justement le modèle visé par ma demande d'avis des utilisateurs,il est disponible en Amérique(B&H à New-York),étant au Québec, j'aime bien avoir les avis et connaitre les autres alternatives disponibles.

jmk

Citation de: devinci le Novembre 02, 2015, 23:39:55

C'est adapté au sentier !

J'ai acheté cet "engin" et je le trouve bien pratique (il y a surement plus pratique). Je peux me déplacer avec mon flash (géné, torche, pied girafe, modeleur, etc) et le sac du boitier avec beaucoup de facilité pour accéder à des endroits inaccessibles aux véhicules.

devinci

Citation de: jmk le Novembre 04, 2015, 17:31:01
C'est adapté au sentier !

J'ai acheté cet "engin" et je le trouve bien pratique (il y a surement plus pratique). Je peux me déplacer avec mon flash (géné, torche, pied girafe, modeleur, etc) et le sac du boitier avec beaucoup de facilité pour accéder à des endroits inaccessibles aux véhicules.
Super merci

jmk

314377

Citation de: devinci le Novembre 04, 2015, 17:19:51
C'est justement le modèle visé par ma demande d'avis des utilisateurs,il est disponible en Amérique(B&H à New-York),étant au Québec, j'aime bien avoir les avis et connaitre les autres alternatives disponibles.
oui ... pardon ... j'avais oublié de préciser qu'il est très pratique et utilisé par un copain, peintre lui, qui l'utilise en pleine campagne pour "trainer" chevalet, boites de peintures, pliant, casse-croute  etc.

Angström

Bonjour,
Pour transporter ma chambre (13x18) + les accessoires, j'emploie une poussette comme celle-ci http://www.redcastle.fr/shop_product_shopn-jogg-disc-ii_51.html
Je l'ai acquise sur LBC pour 30 €.
Elle supporte bien les 20 kg de matériel et roule correctement dans l'herbe.
Tout est placé dans un sac à dos qui reste quasiment toujours à demeure sur la poussette.

Cordialement

devinci

Finalement je me suis trouvé une poussette pour enfant tout terrain à trois roues de 30 cm X 5cm ,les pneus sont gonflables,il ne reste plus qu'à l'adapter à mes besoins. :mrgood:

Angström

Citation de: devinci le Novembre 10, 2015, 17:36:46
Finalement je me suis trouvé une poussette pour enfant tout terrain à trois roues de 30 cm X 5cm ,les pneus sont gonflables,il ne reste plus qu'à l'adapter à mes besoins. :mrgood:

C'est un excellent choix. Le seul inconvénient est lié à l'encombrement (stockage, transport dans un coffre d'automobile).
L'adaptation de la mienne à consister à enlever tout ce qui était superflu pour le portage du matériel.
Cordialement

devinci

Citation de: Angström le Novembre 10, 2015, 23:39:54
C'est un excellent choix. Le seul inconvénient est lié à l'encombrement (stockage, transport dans un coffre d'automobile).
L'adaptation de la mienne à consister à enlever tout ce qui était superflu pour le portage du matériel.

La mienne se replie de façon satisfaisante et j'ai suffisamment d'espace dans la voiture ,à l'usage cela viendra peut-être un inconvénient.  :)

Edouard de Blay

Citation,étant au Québec

décidement, ils sont nombreux sur C.I
Cordialement, Mister Pola

devinci

Citation de: mister pola le Novembre 11, 2015, 11:58:33
décidement, ils sont nombreux sur C.I
Simplement parce que l'on y retrouve  beaucoup d'informations... :) ;)