Que pensez vous du Sony RX100 ?

Démarré par FR94_3, Novembre 10, 2015, 17:41:43

« précédent - suivant »

scaz

GF & Z

Sirhc54

Pas du tout j'ai eu un sony RX II tombé en panne déclaré irréparable par sony, vous conseille le canon G7X, (même capteur)

Greenforce

Citation de: Sirhc54 le Décembre 10, 2015, 18:59:54
Pas du tout j'ai eu un sony RX II tombé en panne déclaré irréparable par sony, vous conseille le canon G7X, (même capteur)

On finira par le savoir....  ::)

14111949

SCAZ !!

peux tu me dire réglages de ces belles photos de scène !!!!!!!!!!!!!!!

merci

ddi

Citation de: Greenforce le Décembre 10, 2015, 19:58:19
On finira par le savoir....  ::)

:D

S'il était garanti ,Sony t'a remboursé ou proposé un échange non ?

ou alors ...

j'ai eu un sony RX II tombé

tout court .....

sven111

Citation de: ddi le Décembre 30, 2015, 10:00:58
:D

S'il était garanti ,Sony t'a remboursé ou proposé un échange non ?

ou alors ...

tout court .....

On ne saura sans doute jamais !
Il y en a qui ont vraiment du mal à être clair ou à dire la vérité

Midship

Si Sony a remboursé, je ne sais plus où il l'a dit, mais je suis de l'avoir lu.

sven111

Perdu dans les méandres du discours .....

scaz

Citation de: 14111949 le Décembre 29, 2015, 23:18:07
SCAZ !!

peux tu me dire réglages de ces belles photos de scène !!!!!!!!!!!!!!!

merci
Ok
Isos max 800 isos
jpg
Mode A => problème d'ouverture glissante et le boitier ne règle pas bien la vitesse
Donc mode M obligatoire
AF continu
vitesse entre 40 et 125
Ouverture mini
Des déchets et des perles  ;)

SC

GF & Z

numerix

J'utilise la version III depuis sa sortie.
J'aime beaucoup cet appareil. J'ai revendu tout mon matos reflex pour n'utiliser que ce petit Sony.
J'ai décidé de ne plus jamais avoir de matériel lourd.

Le III apporte un vrai plus par rapport au II avec son viseur escamotable.
En revanche le IV, à moins de faire beaucoup de vidéo, est beaucoup trop cher pour le peu de gain (quasiment pas semble t-il) en photo.

Si je devais un jour le remplacer ce serait pour un plus gros capteur mais dans un petit volume genre LX100 grand maximum.

gagasse

pour partir sans ses gros reflex, il est parfait !

je l'ai en complément et franchement malgré des défauts d'ergonomie, il sort des raws extraordinaires.

avec une petite poignée et un kit pour filtre pola, pour moi je n'ai pas trouvé mieux aussi petit lors de son achat occasion en 2013.

le mien est déjà tombé plusieurs fois et fonctionne toujours.

franchement, on ne se trompe pas beaucoup en le conseillant.

No favourite brand

14111949

tribulum

Question à Scaz pour les photos de concert: tu veux dire ouverture maxi ? (pour avoir une vitesse correcte), et l'assistance AF est-elle inhibée ? (gênant pour les artistes); mesure lumiere spot ou multizone ? (j'opterais plutôt pour spot). Pour ce genre d'image, il faut être aux premiers rangs. J'irais bien, perso, jusqu'à 1600 iso, les images restent bien exploitables.

Johnny D

Très bon retour aussi. Et les RAW sont superbement traités dans DxO..
Perso le range du petit télé 10,4-37,1 (équ 28-100)  me convient mieux que celui de la version II et au delà, un peu étriqué à mon goût. Mais chacun le sien.. ;D
Un petit grip additionnel (j'ai opté pour le Franiec qui est superbe mais tout alu..) améliore un peu la préhension de la miniature..

tribulum

Le grip Sony va très bien aussi, et j'ai habillé le mien façon cuir en plus (découpes toutes pretes disponibles sur le net) ...

stringway

Citation de: tribulum le Février 08, 2016, 21:10:56
Le grip Sony va très bien aussi, et j'ai habillé le mien façon cuir en plus (découpes toutes pretes disponibles sur le net) ...
En latex, il est pas mal non plus, surtout avec les menottes et le martinet...  ;)
Mon mignon a aussi droit à sa "petite poignée d'amour" (grip Sony en plastic délicieusement moussé) !  ;D

tribulum

sven111

Citation de: stringway le Février 08, 2016, 22:03:38
En latex, il est pas mal non plus, surtout avec les menottes et le martinet...  ;)
Mon mignon a aussi droit à sa "petite poignée d'amour" (grip Sony en plastic délicieusement moussé) !  ;D
Des photos !! :D