Probleme Mamiya 645 PRo

Démarré par virginxx, Novembre 11, 2015, 00:18:14

« précédent - suivant »

virginxx

Bonsoir à tous !!

Je viens de recevoir mon Mamiya 645 Pro en imortation directe du Japon . Apres une prise en main de l'appareil , mise en place de la pile et repérage des différents boutons et fonctionnement , j'ai un soucis

Je remarque qu'au premier déclencement Sans Film à l'intérieur , le verre dépoli sort de son chariot et donc  ne se remet pas droit comme il devrait et donc ,  impoossible de faire un 2e déclenchement ....

Est il normal quand j'enleve l'objectif que j'arrive a soulever le verre dépoli de son chariot ? il ne doit aps etre fixé ?

a chaque fois que je le remet et que je declenche il sort et se positionne mal ??

merci beaucoup de votre aide .

Gaetan

virginxx

En fait je viens de voir que le verre dépoli devait etre en position completement horizontale et moi il était a peu près a 45 degrés je ne sais aps pourquoi il s'etait abaissé et je l'ai donc relevé jusque le bloquer en haut avec une petite encoche , mais comment a t il pu s'abaisser je ne sais pas ...

Jean-Claude

Tu as un petit bouton rond avec un trou au milieu en haut de la baïonnette qui est le bouton de déverrouillage du dépoli qui est interchangeable.
Avec chaque dépoli est livrée une pincette métallique dont un des leviers comporte une empreinte allant dans ce le bouton du boîtier pour le déverrouiller par un mouvement latéral sans pression.
A ce moment le cadre porte dépoli articulé tombe sur l'avant, c'est la position dans laquelle ton boîtier à été livré.

Je n'ai jamais vu de dépoli se déverrouiller tout seul. Pourtant mon matos à fait des milliers de km de pistes dans le Sahara en 4x4.
Je pense qu'il ne devait pas être vérrouillé correctement au départ.

Tu as fait la manœuvre correcte. On s'assure que le dépoli est bien centré dans son cadre, la languette dans la découpe. Puis on remonte doucement jusqu'à sentir une résistance. La on pousse un peu plus fort pour sentir le clic de verrouillage. Opération à faire si possible avec des gants blancs.

virginxx