Recadrage

Démarré par JCR, Novembre 10, 2015, 18:52:16

« précédent - suivant »

JCR

Sous LR comment définir un recadrage en nombre de pixels et non en ratio HxL ?
Merci

OuiOuiPhoto

Avec Lightroom je ne sais pas faire. Avec Photoshop les pixels s'affichent donc c'est plus facile

berclau

Bonsoir tous...

Je sais pas faire non plus  , mais ça m'intéresse de savoir si c'est possible avec LR ?

Merci de votre aide
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

JCR

C'est possible en export mais en développement ???????

Comtois91

En développement, c'est possible en sélectionnant dans les options d'affichage, "mode loupe", "Dimensions recadrées".
En l'affichant en développement, quand on recadre les dimensions en pixels s'affichent et suivent l'évolution du recadrage.
Ca n'est pas magique car on constate les valeurs résultantes du recadrage, mais on ne peut pas les prédéfinir.
Comtois91

baséli

Citation de: JCR le Novembre 10, 2015, 18:52:16
Sous LR comment définir un recadrage en nombre de pixels et non en ratio HxL ?
Merci

De par le principe de LR, ça n'a pas vraiment de sens, même si je comprends bien pourquoi tu veux le faire.

Voir l'info est un pis aller. Après tout, on n'est pas obligé d'être au pixel près.

Samoreen

On peut afficher la dimension en pixels de l'image croppée en modifiant les options de visualisation. Il suffit de définir les options de visu de la vue Loupe de manière adéquate.

Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Novembre 10, 2015, 19:35:49
On peut afficher la dimension en pixels de l'image croppée en modifiant les options de visualisation. Il suffit de définir les options de visu de la vue Loupe de manière adéquate.

Maintenant, je préfèrerais que ça soit visible ailleurs, dans le panneau de l'outil. Ça a déjà été demandé il y a 4 ans... Vous pouvez ajouter votre vote : http://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/lr_4_crop_tool_to_show_pixel_dimensions_of_crop
Patrick

Samoreen

Citation de: Comtois91 le Novembre 10, 2015, 19:15:55
En développement, c'est possible en sélectionnant dans les options d'affichage, "mode loupe", "Dimensions recadrées".
En l'affichant en développement, quand on recadre les dimensions en pixels s'affichent et suivent l'évolution du recadrage.

Désolé pour la redite, je n'avais pas vu cette réponse.
Patrick

JCR

Citation de: Comtois91 le Novembre 10, 2015, 19:15:55
Ca n'est pas magique car on constate les valeurs résultantes du recadrage, mais on ne peut pas les prédéfinir.

+1 Merci

JCR

Citation de: Samoreen le Novembre 10, 2015, 19:38:21
Maintenant, je préfèrerais que ça soit visible ailleurs, dans le panneau de l'outil. Ça a déjà été demandé il y a 4 ans... Vous pouvez ajouter votre vote : http://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/lr_4_crop_tool_to_show_pixel_dimensions_of_crop

J'ai signé  ;)

Auvergnat63

Sympa, je cherchais aussi la solution depuis un moment  ;)