Dans le parc du château de Blenheim (Angleterre)

Démarré par KevinBoué, Novembre 01, 2015, 20:03:39

« précédent - suivant »

KevinBoué

Retrouvée sur mon disque dur.
Merci pour vos avis.

sergio13

CRISS

jeanray

Bonjour
J'aime la composition, mais moins le rendu avec un effet "HDR" (voulu ?) qui nuit à l'image en lui ôtant beaucoup de profondeur.
Cordialement
JR

sergio13

bonjour jeanray,une question pour l'amateur que je suis,l'effet "hdr" dont tu parles ici ne pourrait il pas être naturel du fait de ce temps nuageux ? ,ou alors à quoi voit on qu'il a été rajouté?

jeanray

Je ne sais pas s'il a été ajouté, mais c'est l'impression que me donne l'image.
Plus précisément, c'est le contraste qui me parait artificiel et relativement uniforme dans les différentes zones de l'image (je ne crois pas que le temps nuageux puisse produire "naturellement" cet effet, mais je peux me tromper, seul Kevin pourra nous dire ce qu'il en est).

jac70

Citation de: jeanray le Novembre 14, 2015, 12:12:04
Je ne sais pas s'il a été ajouté, mais c'est l'impression que me donne l'image.
Plus précisément, c'est le contraste qui me parait artificiel et relativement uniforme dans les différentes zones de l'image (je ne crois pas que le temps nuageux puisse produire "naturellement" cet effet, mais je peux me tromper, seul Kevin pourra nous dire ce qu'il en est).

Avec les capteurs actuels à forte dynamique en RAW, on obtient cet effet sans trop de difficulté sans passer par le HDR (tons foncés, tons clairs...)
C'est vrai que, si la composition, le choix de l'éclairage et.... de la saison  ;) sont agréables, le ciel est un peu gênant !

DOC 74

Moi, je parlerai juste de la composition de la photo avec ce joli pont qui conduit au château hélas amputé pour moitié, j'ai l'impression d'un "manque architectural" qui nuit à l'équilibre global, car l'ambiance automnale pour moi assez bien reproduite, certes un peu dure et sans doute perfectible ne fait hélas pas toute la photo... Le second plan un peu fondu (arbres colorés à droite du pont) est assez agréable aux yeux avec un effet "vieux tableau ou vieille peinture"... Bref, tout ça n'est que mon avis, cordialement, Patrick :)