Les oiseaux du Der.

Démarré par Jacques 88, Décembre 13, 2015, 21:00:18

« précédent - suivant »

Jacques 88

Salut tout le monde.

Voici quelques images des oiseaux du lac du Der.

1

Jacques 88

Jacques 88

Jacques 88

Jacques 88

swkitt

Sympas ces grues, dommage pour celles qui sont coupées en bord de cadre, tu devrais les recadrer carrément...

Mex (alias Jmc)

La deux est une belle image pour les autres les lumières sont belles, manques de PT et les crops ce voient de trop, mais les images restent bien agréables à voir!
Jean mi

Jacques 88

Citation de: swkitt le Décembre 13, 2015, 22:11:24
Sympas ces grues, dommage pour celles qui sont coupées en bord de cadre, tu devrais les recadrer carrément...

Ou a tu vu des grues coupées en bord de cadre ?????Moi je n'en vois pas !!! :D

Denis68

Bonjour Jacques, une jolie série ou se détache, à mes yeux, la 2°, Bravo ;)
Cordialement Denis

MARTINPECHEUR

Une petite préférence pour les deux premières images !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

C'est toujours très agréable de voir ces vols de grues sur fond de ciel coloré...bien vu
Denis ;)

Jacques 88

Merci à vous pour vos commentaires.
La série continue avec un râle d'eau.

6

Jacques 88

Jacques 88

Jacques 88

Revoici des grues au sol cette fois.
9

Jacques 88

jfdodo

Magnifique ! Bravo pour les grues sur ciel gris & jaune (j'aime la 2 et la 3).
Le râle d'eau est très beau, tout comme les grues à terre.

C'est aussi la preuve qu'on peut faire de belles photos avec un 100-400 f 5.6.  ::)

Michel Denis-Huot

Bonjour,
Comme d'hab et pour entretenir mon image:
je vais dire que je ne vois pas ou le râle est très beau avec un environnement pour le moins confus!
Et que la grue sur un champ labouré offre le moindre intérêt!
PS les grues en vol ne sont pas mal!
Edit, d'aller faire un tour dans les bouquins de certains photographes (je ne parle pas de moi (c'est l'Afrique) ne fait pas de mal et permet de relativiser ses phptos!
Re-edit, vais encore me faire des "amis"! :D :D :D :D

Jacques 88

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 14, 2015, 15:28:46
Bonjour,
Comme d'hab et pour entretenir mon image:
je vais dire que je ne vois pas ou le râle est très beau avec un environnement pour le moins confus!
Et que la grue sur un champ labouré offre le moindre intérêt!
PS les grues en vol ne sont pas mal!
Edit, d'aller faire un tour dans les bouquins de certains photographes (je ne parle pas de moi (c'est l'Afrique) ne fait pas de mal et permet de relativiser ses phptos!
Re-edit, vais encore me faire des "amis"! :D :D :D :D

Les critiques sont toujours les bienvenues  :D

garza iberica

La 2 et la 3 sont les plus abouties a mon gout car les oiseaux presentent une repartition harmonieuse et ne se chevauchent pas, ils se detachent bien sur des fonds clairs et par ailleurs les nuages ont des textures et des couleurs variees qui evitent la monotonie a la lecture de l'image , je pense que les photos de groupe sont ce qu'il y. De plus de difficile a reussir , pour le rale lumiere peu flatteuse et fond fouillis , il faut y retourner car c'est un oiseau tres routinier tu dois pouvoir mieux faire

Jacques 88

Citation de: garza iberica le Décembre 14, 2015, 23:23:34
La 2 et la 3 sont les plus abouties a mon gout car les oiseaux presentent une repartition harmonieuse et ne se chevauchent pas, ils se detachent bien sur des fonds clairs et par ailleurs les nuages ont des textures et des couleurs variees qui evitent la monotonie a la lecture de l'image , je pense que les photos de groupe sont ce qu'il y. De plus de difficile a reussir , pour le rale lumiere peu flatteuse et fond fouillis , il faut y retourner car c'est un oiseau tres routinier tu dois pouvoir mieux faire

J'y suis déjà retourné, c'est aux étangs du lac du Der mais je ne l'ai jamais revu. Normalement je dois y aller en février ou mars. Le problème c'est que c'est loin de chez moi, 2h30 de route mais je garde l'espoire de le revoir.
Merci de ta visite sur le post.