Les Ricoh à petit capteur : GRD I; II; III; IV - GX 100; 200

Démarré par nobru2607, Novembre 11, 2015, 20:25:56

« précédent - suivant »

nobru2607

Salut Séb  ;)

Merci à toi ! ça va ? Tu te fais discret sur le forum en ce moment. J'ai lu que tu avais maintenant un X100 fraichement révisé par le SAV. C'est cool, tu streets ? 8)

J'ai ressorti le GRDIII, car il avait besoin de prendre l'air le p'tiot ! Avec les logiciels modernes de post-traitement, on arrive à sortir des choses sympa (aujourd'hui le temps était couvert et un peu pluvieux --> 400 iso max). C'est sombre mais heureusement LR ressuscite les pixels du micro capteur 10Mpix du GRD). Y a pas à dire, ce mini Ricoh est top pour la photo urbaine.

Si Ricoh nous sort un prochain GR APS-C traité anti-poussière certified, c'est sûr que je mettrai à niveau mon III qui donne des signes de faiblesse...  :'(

A bientôt Séb, :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Seb03

Citation de: nobru2607 le Juin 18, 2016, 19:59:39
Si Ricoh nous sort un prochain GR APS-C traité anti-poussière certified, c'est sûr que je mettrai à niveau mon III qui donne des signes de faiblesse...  :'(

Je l'attends aussi celui la  8) 8), je suis prêt à dégainer  ;D

Sinon oui, pas trop de photos en ce moment par manque de temps et de motivation  :-\ ... Pourtant, je suis équipé  :D, toujours le RX1 de Philippe complété par le RX100 qui est toujours avec moi  :) . J'ai dégotté un X100 quasi neuf mais avec le soucis d'expo, d'où un tarif vraiment bas  :-[ :-[ , j'ai pris le risque du SAV hors garantie et hop, je me retrouve avec un truc nickel  :D :D

nobru2607

# Couleurs Vintage :


1. En famille


2. Bienvenue à la Part-Dieu


3. BarrioCLUB


4. En panne d'ascenseur...

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*


nobru2607

# black&white SnapShots :
.
..

... En mode doux
....

..... King of batte de baseball ?
......

....... Havas voyage
........

......... Le Boss
..........
/...
;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Alpaga

superbes ces 2 dernières série Bruno (sujets, traitements...)  :)

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

chtibiloute

Hello le(s) GRDiste(s), 2 superbes séries Bruno, j'adore.
finalement on revient toujours au GRD. ;)

au GRD one et sa faible PDC.

Sapa
Sapa en HD
geek -1 voir -2

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

pentax10d

bonjour
Les n/b sont top Bruno et j'aime bien les 2 dernieres en couleurs ;)

belle photo en n/b du chat Christophe, le Ricoh doit te changer du M8 :)

chtibiloute

Salut Bruno et Didier, merci à vous. :)

convivialité d'ch Nord.
Malo

Hondeghem










geek -1 voir -2

nobru2607

Super Christophe cette ch'tie sortie dans le Ch'Nord  :D
C'est vraie cette légende que dans le Ch'Nord il fait toujours froid ( ;)) , parce que cette après-midi à Lugdunum il devait bien faire 36°C...

Toujours de superbes compos sur le vif, j'aime bien les 4 premières.
Un GRD c'est peut-être ringard aujourd'hui question capteur, mais c'est toujours à portée de main et ça snap plus vite que son ombre  :D - Le top quoi !  8)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

# GX200, pas mal aussi  8)

Une balade en VTT cette aprés'm sur Lyon. Il était moins une pour la surchauffe du pilote... :P

La grosse loose, je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre la carte SD  ::)
Donc voici les 2 seules photos stockées en mémoire interne du p'tiot.
.


1. Le bunker


2. Lugdunum à fond avec les bleus ce soir. Aller la France !!!

/...
;)

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

letofeurdu93

#188
Citation de: nobru2607 le Juillet 10, 2016, 19:56:56
Un GRD c'est peut-être ringard aujourd'hui question capteur, mais c'est toujours à portée de main et ça snap plus vite que son ombre  :D - Le top quoi !  8)

Salut les vieux fourneaux!

Quoi! - Le GRD ringard  :o

N'importe quoi mon p'tit Bruno....
C'est le seul apn que j'ai conservé et ne suis pas prêt de m'en séparer...
Le 1.5m à f:4 n'a tjrs pas trouvé de concurrents!

Je passais par là tout à fait par hazard! :P


nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Seb03

Tiens, Alain à retrouvé son mot de passe  :D :D

Il doit certainement piloter un avien de chasse maintenant  ;D ;D

Edit: Oups nickel Bruno comme d'habitude !! vraiment top ce GRD ! . J'ai pris en main le Pen-F hier AM, franchement gros ce machin  :o mais vraiment très beau, hélas, impossible de mettre une batterie dedans.. J'attends le nouveau GR pour voir  :)

nobru2607

Citation de: Seb03 le Juillet 17, 2016, 13:50:47
Tiens, Alain à retrouvé son mot de passe  :D :D

Il doit certainement piloter un avien de chasse maintenant  ;D ;D

Edit: Oups nickel Bruno comme d'habitude !! vraiment top ce GRD ! . J'ai pris en main le Pen-F hier AM, franchement gros ce machin  :o mais vraiment très beau, hélas, impossible de mettre une batterie dedans.. J'attends le nouveau GR pour voir  :)

Le Pen-F + le 17mm f/1.8, c'est le x100t qu'aurait du sortir Fuji avec l'Af qui va bien... Fujil devrait filer le capteur à Olympus, avec leur AF turbo boosté ils nous sortiraient l'APN idéal pour la rue  ::)
J'ai fais une série "Tour de France" avec le EM1 + 12-40mm en AF continu mode tracking. Je m'attendais au pire, mais au final pas trop mal et agréablement surpris  8)

Comme dirait l'ancien président qui nous a lâchement abandonné à notre sort, le fil du GRD, le fil où l'on parle de tout sauf du GRD !  :D

PS : Je viens de revendre le GX200, il est en route pour Rome.
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

letofeurdu93


letofeurdu93

Citation de: nobru2607 le Avril 03, 2016, 12:48:19
C'est sûr que le GRd est le top en photo de rue. Petit, maniable et un rare compact APN à pouvoir snaper. OK niveau QI, sa techno commence a vieillir, mais bon je l'aime ce p'tiot !  8)
J'étais en Snap 2.5m f/4, comme le prof nous l'a appris. Pas super nette sur certaines photos où il aurait fallu régler sur infini, mais avec une main et en équilibre sur le Segway je jouais déjà les équilibristes. Et puis sur mon III, certains boutons ne fonctionnent plus depuis que je l'ai désossé pour lui changer l'écran LCD...  :-\

Comment ais je pu laisser passer ça à l'époque? ???

Le snap c'est 1.5m à f:4 et non 2.5m - qui donne une pdf de 0.75m à l'infini (théorique car il n'existe pas, sans négliger le cercle de confusion sur la résolution)

chtibiloute

geek -1 voir -2

Elkoï


Seb03


letofeurdu93

Citation de: Seb03 le Juillet 17, 2016, 13:50:47
Tiens, Alain à retrouvé son mot de passe  :D :D

Salut les p'tits loups!

Vos GRD doivent prendre la poussière vu le rythme de msg publiés!
Le mien également, je n'ai pas fait un seul déclic avec pendant toutes mes vacances - je shoote avec mon smartphone samsung galaxie 6
J'suis tenté par un réflexe Canon 100D d'occas....Une lubie qui me passera certainement!

Des nouvelles de votre part ( Bruno & Sébastien) me feraient grand plaisir... :P

nobru2607

Un tout nouveau petit Ricoh GRDIV pour Snaper en ville. Merci LBC !  8) 8) 8)
... dur dur de se remettre à la street et au 28mm après une looooongue période de pause...


1. Place des Terreaux Lyon 02


2. Caméra cachée


3. La mairie Lyon 02


4. Direction St-Jean Lyon 05

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

brisco

Un fil qui tiens toujours debout !!! Bravo pour cette créativité dont vous faites part  ;)

(Moi c'est le LX7 qui me manque, j'adorais !!!)  ;D
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII