Les Ricoh à petit capteur : GRD I; II; III; IV - GX 100; 200

Démarré par nobru2607, Novembre 11, 2015, 20:25:56

« précédent - suivant »

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

chtibiloute

Bonjour,
pas cool Seb, j'espère que tu vas en trouver un autre.
Merci Raynald.
Belle série Bruno, pas facile à trouver un GX200.

une petite série sur Lille à la pose déjeuner.

geek -1 voir -2

Seb03

Excellentes ces 2 dernières séries  ;)

Bruno, une préférence pour la 2°, très émouvante  :'( !!

Christophe, je trouve les 2 dernières Tip Top  :o :o
GRD IV retourné  :-\, un poil déçu donc je vais laisser digérer un peu  :)
Sinon, as tu toujours ton LX7  ???

nobru2607

Citation de: chtibiloute le Novembre 27, 2015, 06:52:06
Bonjour,
pas cool Seb, j'espère que tu vas en trouver un autre.
Merci Raynald.
Belle série Bruno, pas facile à trouver un GX200.

une petite série sur Lille à la pose déjeuner.

J'aime particulièrement les 2 dernières n&b Christophe
Séb, ce n'est que partie remise  :D

Pour le GX200, oui ce n'est pas facile à dégotter. Il y en a au Japon en occaz. Par contre là bas, je me demande si le firmware est en uniquement en langue JPN et ENG ???
J'ai posé la question à un vendeur eB$y, mais il ne répond pas le bougre...  :-\

Seb03

Bruno, j'ai eu le GX200 quelques temps, je ne l'ai pas trouvé top  :-\ , ok on peu paramétrer les focales usuelles mais mis à part ça  ???
J'ai préféré le GX100, rendu différent en *.jpeg que je trouvais mieux  :)

nobru2607

# Street au micro capteur  :D
(ça fait un choc thermique de passer d'un capteur XtransII au capteur du GRDIII  :o - Bon en attendant le Fuji, lui, il roupille bien au chaud !  ::)

Speed by Bruno, sur Flickr

Place des Terreaux, côté mairie by Bruno, sur Flickr

Place des Terreaux, côté Saône by Bruno, sur Flickr

Tout le poids du monde by Bruno, sur Flickr

La pause ou la pose ??? by Bruno, sur Flickr

/...
;)

nobru2607

Citation de: Seb03 le Novembre 28, 2015, 12:21:38
Bruno, j'ai eu le GX200 quelques temps, je ne l'ai pas trouvé top  :-\ , ok on peu paramétrer les focales usuelles mais mis à part ça  ???
J'ai préféré le GX100, rendu différent en *.jpeg que je trouvais mieux  :)

Merci Séb  :) - En fait oui c'est la possibilité de pouvoir snaper en 24; 28; 35; 50mm qui me branche(rait). Et oui aussi, le zoom par paliers de focales m'intéresse(rait) aussi.
D'après ce que tu dis, cette dernière possibilité n'est pas possible sur le GX100 c'est ça ?

;)

Seb03

Si, c'est pareil sur le GX100  ;), tu peux "snaper" aux focales prédéfinies  ;)
J'ai juste préféré les *.jpeg du GX100  :)

HS1: Bruno, faut vraiment que tu testes sur 2/3 jours un RX100  ;)
HS2: Le X30 (excellent cet APN  :o :o) vient de partir et je vais récupérer à la Fnouc un LX7 cet AM  :) .. girouette inside  :D :D

pentax10d

Citation de: Seb03 le Novembre 28, 2015, 12:45:12
HS2: Le X30 (excellent cet APN  :o :o) vient de partir et je vais récupérer à la Fnouc un LX7 cet AM  :) .. girouette inside  :D :D

et en plus acheté moins cher qu'en occase ;)

chtibiloute

Hello,
Belle série Bruno
Seb belle affaire le LX7 à ce prix, le point fort de ce boitier c'est surtout son optique, la personnalisation du boitier top, par contre un peu moins fan du capteur il ne vaut pas le CCD. Le mien c'est un cadeau pour mon épouse.
Bruno pourquoi pas un LX5, optique et son capteur CCD au top en ISO natif...

mode macro du GRD1

petite balade à Saint Omer

geek -1 voir -2

Seb03

nobru2607

Salut les "ringards" du GRd !  :D ;)

Christophe, super la macro et les n&b de rue en contre-jour. Je suis en train de bouquiner un livre de Daido Moriyama que j'ai pris à la biblio, et je me faisais justement la même réflexion que Séb.
Pour vous connaitre depuis un bout de temps, je crois que l'on aime tous les n&b bien contrastés  8). Daido est un maitre dans cette discipline, une vraie signature.

Merci pour le conseil sur le LX5, mais je crois que je préférerai m'orienter à terme sur un APN avec Snap intégré ou réglage de l'obj en hyperfocale.
A ce sujet Christophe, toi qui a (eu) les 3 (il me semble), que penses-tu du GXR mount M+VF2 VS le Leica M8 VS Fuji Xpro1 ? Avec lequel as-tu le plus accroché, bref ton coup de coeur ?
Thank you d'avance,
:)

Seb03

Ce que je trouve étrange Bruno, c'est que tu n'es pas craqué pour le Xpro avec le kit objos à la Founc  ;D

nobru2607

Arrrggghhhhh, salaud Séb ne me tente pas...  :D :D :D ;)
(je viens de recevoir mon nouveau PC de course - Un vrai turbo, 6s pour démarrer !  :o :o :o W10 + i7 + 16Go Ram + SSD 250 Go + 2xHDD de 2To pour les archives + carte vidéo costaud et surtout un boitier ultra silencieux).
Merci papa Noel, y a comme un trou dans ma chaussette...  ;D ;D ;D

chtibiloute

merci à vous les gars. :)
sans conteste le M8 Bruno et de loin devant avec son capteur CCD à ISO natif (160) vraiment incroyable il te permet de récupérer des détails dans les ombres, tu peut sans problème sous exposé de 1IL, j'ai aussi imprimé un 80/120 sans problème malgré ses 10M de pixels. A ISO natif il reste pour moi bien meilleur qu'un capteur CMOS mais bon ce n'est que mon avis. Le prix d'un M8 baisse et il va certainement tendre vers les 500/600 euro en 2016.
Seb et ce LX7?
geek -1 voir -2

pacmoab

Beau récital à vous trois, Nobru, Chtibiloute et Seb  8)
Globalement je trouve que ces petits capteurs en jettent plus en N&B qu'en couleurs, mais il y en pourtant certaines fort bien colorées.

nobru2607

Merci Christophe pour ta réponse détaillée  :) - ça me ferai bien envie un M8 et une veille optique, mais il faut que je réfléchisse à la question et ensuite que je budgétise (aussi)...  ;)

Pascal, merci pour ton passage sympa  ;) - Tu sais bien ici sur le fil des GRD, on ne s'est jamais trop pris la tête, et on a toujours essayé de maintenir une ambiance conviviale  8)
Bon il semble qu'il n'y ait plus grand monde qui ait conservé son mini GRD, jusque 2,5 irréductibles sur le forum CI... (Enfin bientôt 03 avec Séb :D).

Moi ce que j'aime avec le GRD, c'est le Snap, l'ergo, et l'abstraction totale du reste pour se concentrer uniquement sur l'instant décisif !  (Wow, je parle comme les supers pro !!!  ;D)
# Du Moriyama version Nobru...  ::)

Young addict,

Club Med à Lyon,

;)

Seb03

Excellent Bruno  :), j'aime beaucoup la deuxième.

Christophe, il est vraiment sympa ce LX7 :). J'apprécie sa taille, sa prise en main. Qualité photo, ça va mais je n'ai pas trouvé pour l'instant un réglage des *.jpeg qui me convient, donc je passe par le raw. Je ne compte pas le garder et j'ai anticiper sa vente pour m' offrir un appareil plus sympa.

francoi

bonsoir a tous,
ravie de voir les anciens ; Bruno,Seb, tchibiloute et alain.

chtibiloute

merci Pascal. :)
Hello francoiz j'espère que tu as toujours ton GRD, tu peux toujours reposter quelques une de tes superbes images. ;)
excelentes c'est 2 dernières Bruno.

--duo--
geek -1 voir -2

pentax10d

extra vos photos chtibiloute et bruno des n/b comme j'aime!!

chtibiloute

geek -1 voir -2

chtibiloute

geek -1 voir -2

nobru2607

Merci Séb; Françoise; Didier et Christophe  ;)

Françoise tu as revendu ton GRD quand tu es passée au Xpro ?

Christophe, Top la street Lilloise. Même sous la pluie le GRD assure  :D
J'aime bien duo, mais surtout une grosse préférence pour uno.
La der au 21mm ressemble à un tableau de maître. Le traitement est top !
# Lumière d'Automne :

Lumière by Bruno, sur Flickr

Sunlight place des Terreaux by Bruno, sur Flickr

La roue Lyonnaise by Bruno, sur Flickr

/...
;)

nobru2607