Leica SL - En SL

Démarré par Fae59, Novembre 12, 2015, 00:28:10

« précédent - suivant »

Fae59

Merci beaucoup Raynald, thierry, jeantro, Elkoï, chtibiloute (1963 ;)) & Alban...  :)

Fae59

Citation de: Alban-6 le Mai 20, 2016, 12:05:36
De bien belles images effectivement, mais surtout un œil aiguisé du déclencheur, qui assurément nous sortirait des merveilles même en vissant une boite de petits pois sur son adoré SL.
Ceci étant dit j'ai personnellement surtout apprécié le traitement du NB. Les exemples présentés ici (hyper compressés) ne m'apportant pas grand chose niveau qualitatif (d'ailleurs je ne comprends toujours pas comment on investit et s'investit dans LE "meilleur" pour faire des images, et qu'on choisit le pire pour les montrer... mais bon...) Dommage... :P Pas de polémique, c'est juste la cerise absente du gâteau.
Pour revenir au traitement NB (dans LR disent les exifs), une explication m'enchanterait...
Merci et encore bravo FAE59...
Alban


Je te rassure Alban, le net et les forums ne sont pas l'unique et le support de finalité de mes images car effectivement, l'achat de matériels Leica n'aurait pas grand intérêt par rapport aux autres marques...  :) ;)

Fae59

Citation de: Alban-6 le Mai 20, 2016, 12:05:36
Pour revenir au traitement NB (dans LR disent les exifs), une explication m'enchanterait...

Encore une fois, je n'ai pas de recette miracle, malheureusement.
Je n'utilise pas de preset, je traite chaque image unitairement avec LR5 et Silver Efex.
Je n'aime pas trop le post-traitement et passe moins d'une minute par image sauf cas très particulier.
Je fais tout au feeling, par visualisation uniquement en jouant sur les contrastes, les ombres, la luminosité...  :) 8)

Fae59

Bonhomie,


Leica SL & Noctilux 50mm f/1,0

Fae59

Cadillac,

Leica SL & Noctilux 50mm f/1,0

Phil03

Citation de: Fae59 le Mai 20, 2016, 19:56:35
Cadillac,

Leica SL & Noctilux 50mm f/1,0

Extra  8)
(Bonhommie aussi est super)

Elkoï


cyril17

Citation de: Fae59 le Mai 20, 2016, 19:53:54
Encore une fois, je n'ai pas de recette miracle, malheureusement.
Je n'utilise pas de preset, je traite chaque image unitairement avec LR5 et Silver Efex.
Je n'aime pas trop le post-traitement et passe moins d'une minute par image sauf cas très particulier.
Je fais tout au feeling, par visualisation uniquement en jouant sur les contrastes, les ombres, la luminosité...  :) 8)
On retrouve sur tes images quasiment le même "rendu", le même style, ce qui est loin d'être évident à réaliser avec de simples presets...
Je reste vraiment en admiration devant tes photos. Encore bravo. :)
Menacé mais libre...

LeFujiste

Citation de: Fae59 le Mai 20, 2016, 19:56:35
Cadillac,

Leica SL & Noctilux 50mm f/1,0

Magnifique Gilles !

Fae59

Merci beaucoup Phil, Elkoï, cyril & LeFujiste...  :)

nobru2607

Somptueux n&b sur cette nouvelle série Ford Taunus Fae.
Du grand Art  ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Jack Odonate

A7RII

Fae59

Merci beaucoup nobru et Jack...  :)

Fae59

P'tits potes,


Leica SL & Noctilux 50mm f/1,0

didier_b

Bravo FAE59 pour l'atelier du peintre n°2.
J'ai failli faire à peu près la même (depuis la rue, par la fenêtre, même atelier, à Lille si je ne me trompe pas) avec une rayon de soleil éclatant tombant juste sur la palette de couleurs. En pensant très fort au fil "Intention couleurs", mais étant très novice en photo de rue, je n'ai pas osé; je le regrette toujours.
Fuji X20 - vieux débutant

Fae59

Merci beaucoup didier, j'aime beaucoup ce peintre...  :)

Fae59

#91
J'ai rencontré Salgado...



Leica SL & Noctilux 50mm f/1,0

Elkoï

Très belle photo, Faé, j'aime beaucoup les NB de Salgado

Pipo2A


cyril17

Citation de: Elkoï le Mai 25, 2016, 21:10:27
Très belle photo, Faé, j'aime beaucoup les NB de Salgado
+1
Menacé mais libre...

Fae59

Merci beaucoup Elkoï, Pipo & Cyril... :-)

Looli

Excellent Fae !

Quel rendu !!  :D
X Pro3 - X100V

Fae59

Merci beaucoup Looli... :)

Fae59

American cars,

-



-



-



-



-
Leica SL & Noctilux 50mm f/1,0

Jack Odonate

Excellente cette série Fae avec une préférence pour les 2 premières. ;)
A7RII