Achat RX100 premier du nom, demande de conseils

Démarré par Ayoul, Novembre 12, 2015, 16:55:01

« précédent - suivant »

dio

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

jackez

Oui et non, car tu peux choisir de mettre un objectif DT 50 mm F1,8 SAM qui coûte moins de 140 € et qui est vraiment excellent, la vitesse de l'autofocus sera beaucoup plus rapide qu'avec un RX100. ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

Citation de: Boucle d or le Février 15, 2016, 11:33:01
Mais pourquoi alors ce sony a58 est noté moins bien que le rx100 ?  
Les notations sont faites pour comparer divers types d'APN entre eux, comparer une notation entre un bridge et un reflex n'est pas possible car les critères sont différents  ;)
Quoiqu'il en soit sur DxO la note du A58 est de 74 et celle du RX100 est de 66

http://www.dxomark.com/Cameras/Sony/Cyber-shot-DSC-RX100

http://www.dxomark.com/Cameras/Sony/SLT-Alpha-58

Boucle d or

Citation de: jackez le Février 15, 2016, 13:04:56
Oui et non, car tu peux choisir de mettre un objectif DT 50 mm F1,8 SAM qui coûte moins de 140 € et qui est vraiment excellent, la vitesse de l'autofocus sera beaucoup plus rapide qu'avec un RX100. ;)
Oui mais cela coûterait plus cher du coup...  Je ne pourrais pas faire de portrait correct ( a mon niveau) avec un objectif du kit ?  
Donc pour résumer, j ai le choix entre 3 différents types d appareil photo :  un reflex, un bridge et un expert.
1. rx100 est petit, compact et permet des photos en faible luminosité. Mais moins réactif.
2. Fz200 est très réactif mais moins bien en intérieur
3. A58 plus gros, plus réactif mais pas en faible luminosité.
oh my god !!!  Que faire ?  Que choisir ?  L anniversaire de ma fille étant ce samedi, il faut que he me dépêche de faire un choix !  Je pense que je vais limiter mon choix entre rx100 et 58.

jackez

L'avantage du A58 est que c'est un système évolutif, que la sensibilité est meilleure et il est possible de choisir l'objectif dans la gamme Minolta, comme par exemple un Minolta 50 mm F1.7 qui est très bon pour 60 € :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=103400

Boucle d or

Citation de: jackez le Février 15, 2016, 14:42:52
L'avantage du A58 est que c'est un système évolutif, que la sensibilité est meilleure et il est possible de choisir l'objectif dans la gamme Minolta, comme par exemple un Minolta 50 mm F1.7 qui est très bon pour 60 € :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=103400
C est vrai ce que vous dites. A prendre en compte. Vous l avez ?  Est il très lourd avec so objectif 18-55 ?  Car je ne trouve pas le poids de l objectif, juste le poids du boitier qui est de 492 grammes.
En tout cas, merci d avoir pris le temps de me répondre

jackez

Le 18-55 fait 210 grammes, évidemment l'ensemble est plus encombrant que le RX100 mais comme tu disais que la taille n'était pas un problème...
https://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-specs/SAL1855/list
Je fais presque autant de vidéo que de photos avec mes petits enfants, et ils me réclament souvent de voir les vidéos, jamais de voir les photos et attention, il faut qu'il y ait le son, sinon "c'est nul" ;)

Boucle d or

Je me suis permise d aller voir vos photos. Magnifiques ! J aurais voulu devenir aussi bonne !
Vos petits enfants, et surtout vos enfants ont de la chance d avoir un PPP ( papy- photographe-pro) : )
J irai chez darty demain pour voir. Il parait qu on peut changer d avis au bout de 15 jours.

jackez

Boucle d or

Est ce que le site Ubaldi est correct ?  J ai trouvé une offre a 364 euros avec la sacoche et carte sd. Je peux trouver moins cher pour le modèle alpha58 ?

Boucle d or

Je reviens de chez darty. Pas grand chose a dire puisqu on ne peut pas prendre de photos avec les appareils. Juste touché un peu. On m a aussi proposé sony a5000. Pffff... Trop de chois... La même gamme de prix. A5000 serait il au même niveau que a58 mais plus compact ? ( c est comme ça qu on me l a présenté)
Merci !

jackez

L'A5000 a un autofocus à contraste plus lent que le A58 qui a un autofocus à détection de phase bien plus rapide et bien plus efficace pour photographier de jeunes enfants qui bougent beaucoup, on trouve l'A58 sur le site Darty, tu peux essayer pendant 15 jours et le retourner s'il ne te plait pas :
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/sony_slt_a58_18-55_mm.html

Boucle d or

Merci Jackez. Appareil acheté. Par contre, ma carte sd n a pas l air d être compatible car ça s affiche erreur et l appareil ne veut pas prendre de photos mais montre les photos enregistrées sur la carte.

ddi

Citation de: Boucle d or le Février 17, 2016, 21:12:46
Merci Jackez. Appareil acheté. Par contre, ma carte sd n a pas l air d être compatible car ça s affiche erreur et l appareil ne veut pas prendre de photos mais montre les photos enregistrées sur la carte.
Bonsoir,

tu n'aurais pas la protection en écriture positionnée sur le coté ?

Boucle d or

Citation de: ddi le Février 17, 2016, 21:14:07
Bonsoir,

tu n'aurais pas la protection en écriture positionnée sur le coté ?
Sur le côté de la carte sd ?  Non. L appareil photo lit les photos enregistrées mais n en prend pas en affichant erreur

ddi

Citation de: Boucle d or le Février 17, 2016, 21:18:12
Sur le côté de la carte sd ?  Non. L appareil photo lit les photos enregistrées mais n en prend pas en affichant erreur
as-tu essayé de formater la carte  ?
(quelle est sa capacité ?)

Boucle d or

Citation de: ddi le Février 17, 2016, 21:43:05
as-tu essayé de formater la carte  ?

Non, je n y ai pas pensé. Merci, je vais essayer. C est une carte sd de 4 G, class 10. Sinon demain j irai en acheter une nouvelle. Y a t il des cartes qu il faut privilégier ?  Mille merci a tous pour vos conseils

ddi

Citation de: Boucle d or le Février 17, 2016, 21:44:39
Non, je n y ai pas pensé. Merci, je vais essayer. C est une carte sd de 4 G, class 10. Sinon demain j irai en acheter une nouvelle. Y a t il des cartes qu il faut privilégier ?  Mille merci a tous pour vos conseils
là je ne vois pas ou serais l'incompatibilité .
Si ça ne marche pas essaye de la formater sur un pc et de la remettre.

Boucle d or

Citation de: ddi le Février 17, 2016, 21:49:08
là je ne vois pas ou serais l'incompatibilité .
Si ça ne marche pas essaye de la formater sur un pc et de la remettre.
J ai formaté la carte mais toujours ce message ERROR avec un symbole  jaune qui rassemble a des pièces de monnaie montées en tour.

jackez

Citation de: Boucle d or le Février 18, 2016, 11:22:53
J ai formaté la carte mais toujours ce message ERROR avec un symbole  jaune qui rassemble a des pièces de monnaie montées en tour.
Tu l'as bien formaté dans le A58, c'est indispensable.

Boucle d or

Citation de: jackez le Février 18, 2016, 13:17:29
Tu l'as bien formaté dans le A58, c'est indispensable.

Je l ai formatée sur pc. Le même souci avec une 2ème carte sd. Et je ne peux pas formater la carte sur l appareil photo car le mot " formater" est non en gras, je ne peux même pas appuyer dessus. Faudrait que j amène l appareil chez darty. Il faudrait peut être acheter une autre carte.

jackez

Tu es sûre que le petit onglet de la carte est bien vers l'avant, car ça ressemble fort à une carte protégée en écriture ?

jackez

Sur la notice :
Lorsque le taquet de protection en
écriture d'une carte mémoire est
placé sur la position LOCK, vous
ne pouvez pas procéder aux
opérations comme l'enregistrement
ou la suppression des images.
• Le fonctionnement des cartes
mémoire formatées sur un
ordinateur n'est pas garanti sur
l'appareil photo. Veillez à formater
les cartes mémoire au moyen de
l'appareil photo.

Boucle d or

Ca y est, problème réglé ! Il n y avait pas assez de batterie pour créer un dossier lorsqu on met la carte sd pour la 1ère foos.
Je tiens a remercier tout le monde, et jackez en particulier, car je suis ravie de mon nouvel appareil photo. Les photos sont sublimes !!! 

jackez

Content pour toi Boucle d'or, bonnes photos  :)
Et n'hésites pas si tu as besoin d'explications sur ce boitier.