Je veux poser !

Démarré par SJean, Novembre 17, 2015, 17:47:28

« précédent - suivant »

SJean

Sur sa demande , il fallait s'exécuter sur le champ ! Attention , ne pas dire qu'il y a une forte dominante jaune , enfant métis !  ;)

Edouard de Blay

il y a une dominante de bleu (le blanc de l'oeil)
Cordialement, Mister Pola

SJean

C'est vrai qu'il a des yeux très noirs ( encore plus que sur la photo ) et que le blanc est très pur : je n'ai pas du tout touché aux yeux , ni en colorimétrie ni en saturation ni accentuation ... car il n'en a pas besoin ! Alors peut-être le léger coup de flash ( prise de vue en lumière du jour solaire indirecte ) a-t-il un peu ajouté une touche de bleu ?

Franciscus Corvinus

Ca dépend. Sur mon écran de travail elle est bien. Sur l'écran de mon portable elle est bleue. Les deux sont étalonnés avec la meme sonde!  :P

Pour la photo elle-meme elle est bien mais cadrée trop serré pour moi.

Laure-Anh

Bienvenue à toi sur Chassimages,

J'étais partie pour plussoyer Franciscus et écrire que la photo est bien mais l'épaule attire mon regard...Pour tout dire, c'est la pose elle-même qui ne va pas.
Elle dessert au final le regard et le visage. L'épaule est nette tandis que le reste du corps est flou, vague et imprécis. Le cou est absent.
Même en augmentant fortement la PdC, cela n'ira AMHA pas. Pour ce qui me concerne, c'est un détail malheureux, très malheureux mais la pose (ou bien encore l'angle de vue choisi) est le maillon faible.

Bonne continuation,

SJean

Merci , Franciscus , pour la défense du blanc  ;) : j'ai aussi du mal à trouver du bleu sur le Nef à 100% sur mon écran bien calibré , peut-être un tout petit petit peu très près de l'iris .
Merci aussi à toi , Laure-Anh , pour ton passage et tes avis toujours très constructifs ! je suis d'accord avec toi , la pose que Tim a voulue n'est pas ce qui convient le mieux  d'autant plus que les enfants ont une grosse tête par rapport au reste du corps , d'où l'excès d'importance pris par l'épaule , et le fait qu'il était torse nu joue aussi . Mais il s'accrochait à cette pose et je me suis concentré sur son regard où s'émoussait un sourire . Et les enfants sont vite impatients  :D

SJean

Celle-ci te convient-elle plus , Laure-Anh ? Le corps demeure frêle , enfant oblige... et il est mince aussi . Objectif 100 mm .