Comment éviter les piétons et touristes sur vos photos.

Démarré par PascalDespeaux, Novembre 16, 2015, 17:45:20

« précédent - suivant »

PascalDespeaux

C'est la méthode la plus simple pour réussir une image sans piétons gênants. Cela ne nécessite pas de filtre juste un peu de jugeote et le recours à Photoshop pour régler tout ça.

http://leblogdelimage.com/comment-obtenir-une-photo-sans-pietons-avec-photoshop/
mon blog : leblogdelimage.com

Eric01

Et pour celle-là  ;D

PS: Je suis déjà loin !

baséli

Citation de: PascalDespeaux le Novembre 16, 2015, 17:45:20
C'est la méthode la plus simple pour réussir une image sans piétons gênants. Cela ne nécessite pas de filtre juste un peu de jugeote et le recours à Photoshop pour régler tout ça.

http://leblogdelimage.com/comment-obtenir-une-photo-sans-pietons-avec-photoshop/

On peut aussi utiliser un logiciel pour les panoramas (Autopano par exemple). Je ne l'ai jamais utilisé pour ça, mais comme les piétons peuvent être sur plusieurs images, il faut bien les supprimer pour n'en garder qu'un exemplaire maximum, sinon ça fait désordre.

L'avantage étant qu'on n'a pas besoin de pied.

PascalDespeaux

Oui, j'utilise Autopano et il me semble qu'il y a en effet un outil pour ça.   ;)   Ça ne reste qu'un moyen parmi plusieurs, mais qui est à la portée de tout le monde à partir du moment ou on a un logiciel image, pas forcément Photoshop, mais par contre qui accepte d'empiler des calques.
mon blog : leblogdelimage.com

Col Hanzaplast

Il y a aussi le sténopé avec un temps de pose de deux heures...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jc.

Toujours étonné qu'on associe photoshop et jugeotte ...

OuiOuiPhoto

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 16, 2015, 20:39:31
Il y a aussi le sténopé avec un temps de pose de deux heures...

30 seconde c'est suffisant si on va vite ;)

Verso92

OuiOuiPhoto

JamesBond

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 16, 2015, 22:08:32
Pas avec tous ;)

Oui mais là, ça fait La barque tueuse, le retour II.

Ou alors la gentille petite dame est en train d'achever son mari qui est tombé à la baille.
Capter la lumière infinie

Verso92

OuiOuiPhoto

sebs

Citation de: JamesBond le Novembre 16, 2015, 22:18:22
Oui mais là, ça fait La barque tueuse, le retour II.

Ou alors la gentille petite dame est en train d'achever son mari qui est tombé à la baille.

Surtout qu'en Birmanie, outre le bouddhisme, ils croient aux esprits  ;D

ninon

...Dans PSE-11, l' outil "Extraction Magique" fait tres bien le travail!... ;)

jmk

Citation de: JamesBond le Novembre 16, 2015, 22:18:22

C'est tout à fait ça  :D :D

fizwizbiz

Dans le temps je faisais ça  avec l'outil "pièce" de photoshop (je me suis arrêté à CS3, après j'ai pas suivi). Ca fonctionnait très bien mais fallait trouver soit même une zone de référence dans l'image.

Comme je travaille beaucoup sur des affiches de cinéma surchargées de trucs indésirables, je fais ça avec GIMP - filtre RESYNTHESIZE. C'est l'outil le plus puissant que je connaisse et entièrement automatique. Il se débrouille tout seul pour trouver une ou des zones de référence et reconstituer le fond.

Il faut noter que la plupart des exemples qui sont donnés par les éditeurs de logiciels sont assez simples et évidents et ne nécessitent même pas d'outil dédié.

Pour les utilisateurs de MAC l'éditeur MacPhun propose un outil spécifique: SNAPHEAL pour 54,99 euros (quand même). Mais je ne l'ai pas testé.
fizwizbiz [at] free.fr

fred134

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 16, 2015, 22:08:32
Pas avec tous ;)
Si si, il suffit d'appliquer deux fois la méthode (pardon à l'auteur :-)