Dossier installé sur le bureau

Démarré par nono23, Novembre 14, 2015, 18:37:50

« précédent - suivant »

nono23

Bonjour

J'ai acheté une licence perpétuelle LR6, j'ai un dossier qui s'est installé sur le bureau (contenu dans le fichier ci-joint).
LR6 est installé tout marche correctement. J'ai une application LR6.exe de 744Mo sur mon disque dur pour réinstaller le logiciel si besoin.
J'aimerais savoir si je peux le déplacer dans "mes documents" ou sur un disque externe si nécessaire.

OuiOuiPhoto

C'est le programme de setup de lightroom que nous montre. Ce n'est pas le répertoire ou Lightroom est installé.  Tu peux mettre ce répertoire ou tu veux.

nono23

Merci Ouioui, j'avais vraiment peur de faire une bêtise en déplaçant ce dossier.
Je n'aime avoir trop de choses sur mon "bureau".

;)

ChatOuille

Ce dossier est le programme d'installation décomprimé. Le fichier d'installation .exe contient un tas de fichiers qui servent à l'installation. C'est comme un ZIP mais qui contient aussi son propre programme de décompression. Quand l'installation commence, d'abord décomprime le fichier unique d'installation dans un dossier. Puis il se sert de ces fichiers pour effectuer l'installation. Lorsque l'installation est terminée ce dossier n'as plus d'utilité. A la rigeur tu peux l'effacer si tu conserves l'exe d'origine comprimé car il n'intervient pas du tout pour le fonctionnement de LR, mais uniquement pour l'installation.