Fujinon XF 18-55mm f/2.8-4 R LM OIS et décentrement

Démarré par voxpopuli, Novembre 14, 2015, 19:30:46

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: Glouglou le Novembre 15, 2015, 08:39:01
Le decentrement peut concerner toutes les marques. Ceci dit en pratique le 16-50 n a pas à rougir face au 18-55 même si ce dernier est mieux construit.
Les 2mm de moins du 16-50 sont un réel avantage si on n a pas de grand angle.
+1
on néglige (snob?) cet objectif et pourtant je le trouve plutôt bon!
d'accord il n'est pas en métal et n'a pas de bague de diaf ,mais les 2mm de moins sont un vrai plus!

BO105

Citation de: Jaurim le Novembre 15, 2015, 17:39:49
A quoi ça sert de stabiliser, au 1/350e, avec un tel objectif  ???

A rien... Sauf d'oublier de désactiver la fonction....  ;D

philippep07

Citation de: Glouglou le Novembre 15, 2015, 17:51:32
A rien mais comme on se dit que cela ne peut pas faire de mal on laisse la stabilisation en permanence (on c'est moi là).

Il vaudrait mieux faire l'inverse et ne l'activer que lorsque le risque de bougé est présent. D'ailleurs ce serait une bonne idée qu'un fabricant propose une stab déconnectable en fonction de la vitesse et de la focale du genre " mettre la stabilisation hors service quand la vitesse est supérieure à xx et que la focale est supérieure à yy).
toutafé, car c'est fastidieux de toujours y penser, perso j'oublie souvent , dans un sens ou dans l'autre
il y a un an environ, il y a eu dans un fil Fuji une comparaison de photos avec et sans stab, la différence de netteté n'était pas négligeable
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jaurim

Citation de: philippep07 le Novembre 15, 2015, 18:35:01
...il y a eu dans un fil Fuji une comparaison de photos avec et sans stab, la différence de netteté n'était pas négligeable
Pas surpris de cette constatation.