Faucon Pelerin ...

Démarré par sigma, Novembre 14, 2015, 18:47:06

« précédent - suivant »

sigma

J'ai un doute entre le Pèlerin et le Hobereau...
Merci d'avance.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

vulpes

pas de doute selon moi

au vu de la photo, la seule espèce ressemblante serait le Faucon d'Éléonore mais celui-ci aurait, entre autre, des ailes moins larges

comme souvent, une date, un lieu ..... ;)
Impossible photographe....

michel77

Citation de: vulpes le Novembre 14, 2015, 18:51:26
pas de doute selon moi

Pas trop de doute pour moi non plus, la position des ailes pendant le vol étant caractéristique et levant un éventuel doute.  ;)

vulpes

pour la date, c'est dans les exifs (je n'avais pas regardé)  :)
Impossible photographe....

sigma

Comme d'habitude j'ai oublié de donner le  lieu et la date. Juillet 2015 au tour de Lyon.
Quand on voit ce qui se passe au tour de nous depuis hier soir, je me demande s'il est
important pour moi de savoir ce que je suis venu chercher ici, c'est d'ailleurs sans importance.

Amitiés et merci à vous....
Nikon D300 et D7100

Gil 54

J'ai posté les photos pour me changer les idées, mais je pense tout à fait la même chose.

Nos photos ne sont que peccadilles à côté du drame de cette nuit.

sigma

Merci à tous. Il n'y a effectivement pas de doute... ;)

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

iago

Je me permets de ne pas être tout à fait d'accord avec l'importance relative des différents événements. Je vous conseille la lecture de "La Sixième Extinction" et vous penserez peut-être comme moi que nos petits problèmes d'interprétation de "textes sacrés" sont de la bricole à côté de ce qui se prépare. Je ne mets pas souvent de photos ici parce que mes rares photos de nature sont très inférieures au niveau général, mais je viens souvent m'extasier devant toutes ces merveilles, pendant qu'on peut encore les voir. Et pour une fois que je m'exprime, merci à tous.

Quand j'étais jeune - disons, il y a 50 ans - je faisais pas mal de macros. Je trimballais des Nikon, des soufflets, des objectifs, des flashes, des réflecteurs, des pieds, des câbles de liaison - et je me bagarrais contre les mauvais contacts. Sans compter la règle à calculs - puis la HP41 - pour régler tout ça. MAIS je n'avais pas grand mal à trouver des sujets. Les insectes pullulaient, un coup de troubleau dans une mare ramenait des larves de libellules et de dytiques. Maintenant, tout le matériel peut être très réduit... mais je passe des journées dans les Pyrénées à chercher des papillons.