avis 70 200 f2.8 os

Démarré par honoreds, Novembre 04, 2015, 20:56:01

« précédent - suivant »

honoreds

Bonsoir,

j'aimerais avoir votre avis sur le Sigma 70 200 f2,8 APO EX DG OS. 1,4 kg
je recherche  un objectif très polyvalent pour mon 70D canon (avec un 17 55 f2.8) qui puisse m'accompagner en forêt de Fontainebleau pour les paysages, flore et faune en affût.
Je sais qu'il n'est pas pas fait pour l'animalier, mais je ne cherche pas forcement les oiseaux, ou sinon de très près 5 à 8m pas plus, mais plus les ambiances ou les grand mammifères et/ou le coupler avec doubleur ou 1.4
j'hésite entre le 300 canon f4 ou le canon f4 70/200 moins lourds que le sigma
Merci

AL79

Bonjour,

Je ne connais pas cette version du 70-200 Sigma. J'ai eu la version précédente (DG HSM II) et mon exemplaire n'a jamais pu être calé correctement en AF par le SAV Sigma, je m'en suis donc séparé.
L'ouverture f/2.8 est évidemment un atout pour la photo en forêt, mais je me permets de te recommander un essai préalable poussé afin de détecter un éventuel souci AF.
Par ailleurs et comme tu le pressens à juste titre, un 70-200 sera (très) court pour les oiseaux, même à courte distance et sur un 70D. Mais si tu recherches des cadrages larges, des ambiances, pourquoi pas ?
Donc en résumé, le 300f/4 sera bien plus pertinent pour les oiseaux.
Pour de la photo nature plus généraliste, je regarderais plutôt le 70-200 f/4 Canon, qui a très bonne réputation. Mais ce n'est que mon avis personnel  :)
Alain