Problème pour imprimer en wifi sur Canon Pixma 6250

Démarré par Cheese, Mars 16, 2018, 01:02:15

« précédent - suivant »

Cheese

Bonsoir à toutes et à tous,

Je cherche une solution depuis longtemps pour le problème suivant.

J'ai une imprimante Canon Pixma 6250 avec laquelle j'arrive à imprimer en wifi à partir de téléphone, tablettes, ordi portable ou fixe.

En revanche au bout d'un moment elle devient invisible pour les tel, tablette ou ordi portables.

Il faut que je la relance soit en à partir du pc* soit en activant certaines fonctions à partir de l'écran tactile.

C'est un peu comme si elle se mettait en veille et devenait ainsi invisible alors qu'elle est toujours allumé et toujours connectée au réseau wifi

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème svp?
*en effet sur le pc dans le panneau config j'ai 2 imprimantes visible:
- Canon 6200 Series Printer toujours en statut "prête"
- Canon 6200 Series Printer WS (qui est celle qui est vue par les tél , tablette et portable) et qui à le même comportement (inutilisable après un certain temps)
Le photographe reste un détail

kerbouta

à paramétrer le temps dans le pilote via : onglet entretien/alimentation auto...

Cheese

Bonjour Kerbouta, J'ai déjà réglé cette fonction sur désactiver mais ça ne change rien. C'est sur quoi chez toi ? ET surtout dois-je comprendre que tu as le même type d'imprimante et que tu n'as pas ce problème (ce qui serait rassurant sur le fait qu'une solution existe) ?

kerbouta

alim auto : activer

alim auto désactiver : 240mn

Cheese

Citation de: kerbouta le Mars 16, 2018, 16:57:36
alim auto désactiver : 240mn
Ok je tente ça.

Citation de: kerbouta le Mars 16, 2018, 16:57:36
alim auto : activer
Où trouves-tu cette option stp ?

NB : quel est ton modèle exacte d'imprimante stp ?
(j'ai cru comprendre que toutes les canon ne réagissaient pas pareil sur la sortie de mise en veille)