besoin d'aide sur Epson 4900

Démarré par fr@nck, Novembre 15, 2015, 02:08:10

« précédent - suivant »

fr@nck

Hello,

J'utilise mon Epson Stylus pro 4900 depuis maintenant presque 3 ans avec exclusivement des rouleaux (pratique pour mes tirages studio).

J'aimerais tester maintenant des papiers Hahnemühle au format A4 (ex : FineArt Baryta 325gm) et à force d'utiliser des rouleaux j'ai zappé les autres méthodes  :-[

J'ai testé la prise manuelle par le haut et cela ne fonctionne pas (il me met une erreur : peut-être que le papier est trop épais...) et celle par le bas me semble pas évidente pour du A4.

Quelques pourrait-il m'aider à me dépatouiller ?  ???

Merci !!  :)

Question bonux  ;D : quelqu'un sait comment imprimer en 16bit sous Windows 10 avec Photoshop ?

Verso92

Je vais répondre pour la 3880 (voir si c'est transposable pour la 4990 ?) :

Avec les papiers épais, il faut passer par le bac arrière. La manip est un peu touchy... à savoir qu'il faut prendre le tour de main : il faut enfoncer la feuille jusqu'à la butée, et exercer une pression sur celle-ci : la machine, au bout d'une seconde, avale la feuille sur quelques mm (avec tous les nouveaux utilisateurs du club photo, je suis obligé de le faire : ils loupent systématiquement l'introduction...).

fr@nck

Merci Verso !!!  ;) en suivant ton conseil ça marche parfaitement maintenant, il fallait juste maintenir une petite pression sur la feuille.

Verso92

Citation de: fr [at] nck le Novembre 15, 2015, 14:48:38
Merci Verso !!!  ;) en suivant ton conseil ça marche parfaitement maintenant, il fallait juste maintenir une petite pression sur la feuille.

Hi, hi !
C'est le petit tour de main à prendre... après, ça marche tout seul !

;-)

MBe

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2015, 15:05:58
Hi, hi !
C'est le petit tour de main à prendre... après, ça marche tout seul !

;-)

A la condition d'être à coté de la machine... :) je suis pas sur que M. Epson est prévu ce fonctionnement, l'astuce que tu donnes est dans le manuel?

fr@nck

Parlons en du manuel, celui qui l'a créé ne doit pas l'utiliser  >:(

Vu le prix de l'imprimante ils aurait pu faire un effort, je cherche d'ailleurs une formation pro complète (niveau avancé) : calibration + traitement image + impression (4900) -> pas évident de trouver ça en PACA.

J'ai un bon niveau mais je cherche vraiment à utiliser mon matériel au maximum.  :)

Verso92

Citation de: MBe le Novembre 16, 2015, 00:27:19
A la condition d'être à coté de la machine... :) je suis pas sur que M. Epson est prévu ce fonctionnement, l'astuce que tu donnes est dans le manuel?

Pas compris... ce n'est pas une "astuce", mais le fonctionnement nominal de la machine quand le bac arrière est utilisé. C'est décrit dans le MdE*, P167.
*MdE = Mode d'Emploi (le truc que personne ne regarde jamais...  ;-)

fr@nck

Celui ou celle qui a écrit le manuel de la 4900 à oublier cette information  ;)