A7 et flash nissin i40 en déporté

Démarré par Astro2012, Septembre 11, 2015, 18:40:02

« précédent - suivant »

Astro2012

Comme l'indique le titre, j'aimerai bien savoir quels sont les émetteur/récepteur compatible pour mettre le flash nissin i40 en déporté sur le A7 pour des photos en extérieur...

quelqu'un a t il déjà essayé cette configuration ?

scoulp

j'aimerais bien savoir aussi

marche bien ton Nissin avec ton A7 ?

socrat

Le Nissin i40 fonctionne bien avec A6000 et A7, mais j'aimerais bien aussi le déporter avec un émetteur-récepteur.
Je crois que l'on peut en avoir un en maître sur la griffe et l'autre déporté en esclave, mais il faut alors avoir 2 flashes.
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

efmlz

souvent seuls les flashes Minolta ou Sony fonctionnent en maitre sur les apn Sony,
amha il va falloir être un peu patient et trouver "l'oiseau rare" qui a cette configuration et pourra répondre à la question,
une variante est de trouver un magasin photo qui a des flashes et accepterait de faire des manipulations pour répondre à la question, les F..C qu'on critique souvent l'acceptent parfois (quand elles ont le matériel)
i am a simple man (g. nash)

Astro2012

Je déterre, après essai et ou recherche, le nissin i40 ne fonctionne probablement avec aucun des emetteur/recepteur chinois yonguno pour canon.

Pour le faire fonctionner en déporté il faudra le nissin air et le récepteur qui devrait sortir fin de l'année (le nissin air coûte déjà plus de 100 euros à lui tout seul)

Après oui, il fonctionne très en bieb esclave avec n'importe quel flash, même les flash incorporés d'autres marques mais la portée est limitée...

scoulp

Au final, quels flashs "abordables" peuvent s'utiliser en déporté avec le A7
meme le Sony HVL-F43M ne semble pas le faire

Je précise que je ne m'y connais pas du tout en flash; et que j'utilise à 90% du temps des objectifs manuels (mais e mode TTL m'interesse toujours si un jour je tends à me prendre un 35mm AF)

scoulp

vu que j'utilise le plus souvent mon 50mm 1.7 ou 1.4 je pense laisser tomber le tll au profit d'un flash déporté manuel
j'ai vu cette vidéo, qu'en pensez vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=0UU5q-oQ-MM

pour faire des économies, je peux meme délaisser le YN560-TX au profit d'un simple cable qui ira de l'adaptateur "Travor HC-512 Hot Shoe Converter" au flash YONGNUO YN560 III

le prix deviens assez modique, les YonGnuo semblent de bonne qualité.

Merci pour vos conseils

scoulp

vu que j'utilise le plus souvent mon 50mm 1.7 ou 1.4 je pense laisser tomber le tll au profit d'un flash déporté manuel
j'ai vu cette vidéo, qu'en pensez vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=0UU5q-oQ-MM

pour faire des économies, je peux meme délaisser le YN560-TX au profit d'un simple cable qui ira de l'adaptateur "Travor HC-512 Hot Shoe Converter" au flash YONGNUO YN560 III

les YonGnuo semblent de bonne qualité.

ou alors

Kit Di700A + contrôleur Air 1 pour Sony
http://www.digixo.com/photo/flash-photo/nissin/p310133-kit-di700a--controleur-air-1-pour-sony.html%3FaffiliateID=300?gclid=COOP1Or3y8gCFUbmwgodCJMB8Q

là c'est la simplicité pour utilisation TTL ou manuelle

scoulp

J'ai mon Air 1 + Di700A depuis maintenant une semaine, j'en suis très content.
Moi qui n'aimait pas les photos au flash, je m'amuse à faire du portrait de jour et j'ai réussi quelques photos de portrait assez réussies à mon gout.
Le genre de photo que l'on ne peut pas faire sans flash.

Enfin bref, ravi de cet achat, j'en apprends tous les jours !

digigraphy

J'aime assez l'idée d'un flash eTTL transmission radio
Personnellement j'aimerais bien en acheter 2 ou  3 pour la photo d'objet sur fond blanc
Question : Combien de clichés sont possibles avec les 4 piles dans le flash i40a?
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

Astro2012

Je dirais environ 300 à pleine patate...

digigraphy

Jean-Claude Gelbard

Attention quand même pour le portrait au flash, mais je suppose que tu sais déjà ça : Pour éviter les visages "fromage blanc", même de jour en débouchant les ombres, il vaut mieux utiliser un réflecteur (par exemple le plafond - s'il est blanc - en intérieur) ou réduire la puissance du flash. Sinon, ça fait des images crapoteuses et pas très vraisemblables...

scoulp

merci du conseil
Oui, j'ai reglé le flash en direct ou en déporté, j'ai fais plein d'essais.
Je me suis amusé à faire une boite pour diriger le flash aussi... enfin je m'amuse.. à mon niveau ,-)

digigraphy

CitationAttention quand même pour le portrait au flash, mais je suppose que tu sais déjà ça : Pour éviter les visages "fromage blanc", même de jour en débouchant les ombres, il vaut mieux utiliser un réflecteur (par exemple le plafond - s'il est blanc - en intérieur) ou réduire la puissance du flash. Sinon, ça fait des images crapoteuses et pas très vraisemblables...

Je sais ça, je suis de l'ancienne école de l'argentique.