Cincle plongeur

Démarré par siger05, Novembre 20, 2015, 15:38:20

« précédent - suivant »

siger05

Bonjour,

toujours dans les essais de mon nouveau matériel, je vous propose un oiseau que j'adore plus particulièrement (le Cincle plongeur).

Bonne visite

Amicalement

Régis

N° 1

siger05

N° 2

siger05

N° 3

siger05

N° 4

bleausard

- une belle série et une préf. pour les 2 et 4 :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

papytos

Un peu surex non ? Et netteté limite. C'est quoi ton nouveau matos ?
Cordialement. Jean-Pierre.

rdmphotos

belles images.
reste plus qu'a mettre les fesses dans l'eau pour etre a niveau  :)
rdm

MARTINPECHEUR

De bonnes images pour cet oiseau fort sympathique !

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

Cheps

Comme je préfère être honnête,  ces photos sont loin d'être une russite. Je pense que la marge de progression est importante.  Comme tu as le lieu, le sujet et de bonne possibilités de lumière, c'est faisable.

ledunois

Pas facile à photographier celui-là ! Belles images mais un peu surex.

dara

Citation de: papytos le Novembre 20, 2015, 16:23:34
Un peu surex non ? Et netteté limite. C'est quoi ton nouveau matos ?

Jean-Pierre tu as les exifs pour info ;)

;)
Amicalement dara

guy5

Je rejoins les avis cités ci-dessus.
En regardant les exifs, il me semble qu'une compensation de l'exposition à - 2/3 aurait déjà donné un résultat meilleur au niveau rendu des images (surex).
Bonne continuation.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

siger05

Merci à tous ( Bleausard,  Jean-Pierre, rdm, Michel, Cheps, Ledunois, Dara, Guy ) pour votre passage et votre point de vu sur les images présentées.

En effet la qualité n'est pas au rendez-vous de mes attentes. Cette série a été faite en contrejour tout le matin, ce qui n'arrange pas les choses.

Ce qui me surprend le plus dans vos réflexions pour la majorité d'entre vous est la surex. Mon boitier à au contraire eu la mauvaise idée de me sous exposer toutes les images et j'ai du sacrément relever le niveau en PT, ce qui a certainement pour effet de donner ce léger effet de manque de netteté.

Peut être un réglage de ma part qui ne plait pas au Nikon D7200. J'ai donc ce matin réinitialisé en mode usine le boitier et je ferais sous peu d'autres essais.

Les critiques positives et négatives font de toute manière avancer les choses et je vous en remercie.

Amicalement

Régis

siger05

N° 5

siger05

N° 6

yves68

On progresse => 6 ! C'est souvent comme ça chez Nikon : faut maîtriser la bête ! ;)
Citation de: siger05 le Novembre 21, 2015, 11:38:40
Merci à tous ( Bleausard,  Jean-Pierre, rdm, Michel, Cheps, Ledunois, Dara, Guy ) pour votre passage et votre point de vu sur les images présentées.

En effet la qualité n'est pas au rendez-vous de mes attentes. Cette série a été faite en contrejour tout le matin, ce qui n'arrange pas les choses.

Ce qui me surprend le plus dans vos réflexions pour la majorité d'entre vous est la surex. Mon boitier à au contraire eu la mauvaise idée de me sous exposer toutes les images et j'ai du sacrément relever le niveau en PT, ce qui a certainement pour effet de donner ce léger effet de manque de netteté.

Peut être un réglage de ma part qui ne plait pas au Nikon D7200. J'ai donc ce matin réinitialisé en mode usine le boitier et je ferais sous peu d'autres essais.

Les critiques positives et négatives font de toute manière avancer les choses et je vous en remercie.

Amicalement

Régis
Yves

ChrisC06

Tu as un super sujet pour essayer ton matériel...  :D :D :D
Ceci dit, c'est de mieux en mieux ! La dernière est très sympa !
Chris

Jacques 88

Salut Régis.

Des images superbe, les 1 4 et 5 sont mes préférées.
Bonne continuation.

Jo Laudois

De bien belles images dans des conditions pas faciles.... Moi aussi, je me rode au D7200 en ce moment, en compagnie des Martins. :)
Amicalement,Jo.

siger05

Merci Chris, jacques et Jo.

Citation de: Jo Laudois le Novembre 22, 2015, 06:42:50
De bien belles images dans des conditions pas faciles.... Moi aussi, je me rode au D7200 en ce moment, en compagnie des Martins. :)
Amicalement,Jo.

N'as tu pas remarqué avec le D7200 une sous expo lors de la prise de vue de sujet moyennement  éclairé ? A contrario, j'ai trouvé une surex en essayant de viser la lune, j'ai utilisé les 3 modes de mesures, matricielle, pondéré et spot, donc sur une lumière vive ? Je ferais de nouveaux essais avec remise à zéro de mes réglages.

Amicalement

Régis