Photoshop Elements 14. Install impossible

Démarré par Sir Conspect, Novembre 17, 2015, 11:22:01

« précédent - suivant »

Sir Conspect

Bonjour,

je ne parviens pas à installer (en mode administrateur) PSE 14. Je suis loggé à Adobe, mais mon antivirus n'est pas désactivé (il n'est pas question de faire différemment). Je n'ai aucun message d'erreur: il ne se passe rien.

Avez-vous des idées ? Merci par avance.

jdm

dX-Man

Sir Conspect

Citation de: jdm le Novembre 17, 2015, 19:24:04
As-tu bien vérifié la configuration requise?

http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-elements/tech-specs.html

Oui. d'ailleurs, j'ai Lightroom et Photoshop sur le même PC (ainsi que DXO, CaptureOne etc etc). Je vais essayer sur un PC vierge sans antivirus, quitte à le réinstaller (formater) dans la foulée.

Lightroom 13 ne s'installe pas non plus. Dans les recommandations Adobe, il est dit de désactiver momentanément son antivirus (en fait, Adobe est un virus??). nos protections antivirus et autre sont peut-être trop efficaces.

Cela rejoint ma discussion à propos de MS Office2016, MS et Adobe (mais pas seulement voir plus bas) veulent tout savoir de nous : nos habitudes etc.

J'ai cru lire que dans les conditions générales de KASPERSKY (antivirus), que le fait de s'inscrire "pour une meilleure protection" accordait de fait d'être étudié et que nos données pouvaient être partagées avec leur partenaires. Il ne s'agit de contrôle sécuritaire/judiciaire, mais bien de big data commercial.

Sir Conspect

Sur un PC neuf vulnérable (pas de protection) cela s'installe. "Ils l'avaient bien dit" dans les conditions générales qu'il fallait désactiver l'antivirus (je l'avais lu mais cela ne me convient pas du tout).

jdm

Il n'y a pas que Adobe qui nécessite la désactivation de l'AV, dès qu'il y a une installation en ligne c'est généralement le cas...
dX-Man

Sir Conspect

Citation de: jdm le Novembre 18, 2015, 10:54:46

Il n'y a pas que Adobe qui nécessite la désactivation de l'AV, dès qu'il y a une installation en ligne c'est généralement le cas...

En tout cas, pas Photoshop, ni Lightroom du même éditeur ADOBE.

ChatOuille

Je ne sais pas si ça va t'aider. J'ai eu ce problème pour installer Photoshop, mais dans mon cas j'avais bien un message d'erreur. J'avais installé auparavant une autre version de PS ainsi que d'autres logiciels Adobe.

Il m'a suffit de renommer le dossier C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE, par exemple en C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE_Ancien. Et ça a marché. Renommer c'est l'équivalent de supprimer (car Adobe ne le reconnaît plus), mais par précaution je l'ai gardé avec un autre nom.

Sir Conspect

Merci ChatOuille.

En fait, sur un PC neuf vulnérable (sans antivirus) cela s'installe. "Ils l'avaient bien dit" dans les conditions générales qu'il fallait désactiver l'antivirus (je l'avais lu mais cela ne me convient pas du tout).

fiatlux

Citation de: Sir Conspect le Novembre 18, 2015, 09:47:50
Lightroom 13 ne s'installe pas non plus.

C'est tout à fait normal. Au rythme actuel, Lightroom 13 ne devrait s'installer qu'à l'horizon 2025 environ.

ChatOuille

Citation de: Sir Conspect le Novembre 19, 2015, 12:01:17
En fait, sur un PC neuf vulnérable (sans antivirus) cela s'installe. "Ils l'avaient bien dit" dans les conditions générales qu'il fallait désactiver l'antivirus (je l'avais lu mais cela ne me convient pas du tout).
Mais cela peux te convenir. Il suffit de désactiver internet et puis l'antivirus pour effectuer l'installation. Par après tu peux le réactiver et l'application va fonctionner. C'est ce que je fais. Si ce n'est pas possible de désactiver l'antivirus directement, tu peux provisoirement supprimer son démarrage avec MSConfig et par après le remettre.