Ouganda 2015

Démarré par acinonyx, Novembre 19, 2015, 00:07:01

« précédent - suivant »

geargies

En Hd ca ressemble plus à un haut fond de sable ... 😉

acinonyx

Je pense aussi.  ;)

41. Martial Eagle, Queen Elizabeth Nat'l Park

42. Water Thicknee, Kazinga Channel

43. Black Crake, Mabamba

44. Great Blue Turaco, Entebbe Botanical Garden

Clic pour HD

acinonyx

45. Levaillant's cuckoo, Queen Elizabeth Nat'l Park

geargies

Ce sont tous des sauvages genre nos moineaux et pigeons dans les jardins ou dans les bois ?

acinonyx

Citation de: geargies le Novembre 26, 2015, 22:58:54
Ce sont tous des sauvages genre nos moineaux et pigeons dans les jardins ou dans les bois ?
??  Bien sûr sauvages ! Je ne vais pas me taper 6000 km d'avion, des centaines en voiture, des dizaines à pied ou ou en barque pour observer des  espèces en captivité ;)

Kodjock

Encore une très belle série. Mais je crois que ton black crake 43 (râle à bec jaune) est une poule d'eau (par ailleurs superbe).
Amicalement, Jean Paul

urka

C'est toujours aussi bien diversifié et coloré! Merci pour ces magnifiques images!
André.

acinonyx

Citation de: Kodjock le Novembre 27, 2015, 13:42:40
Encore une très belle série. Mais je crois que ton black crake 43 (râle à bec jaune) est une poule d'eau (par ailleurs superbe).
Oui Kodjock Je corrige la coquille. C'est bel et bien un "Common Moorhen", Gallinula chloropus. Merci pour ta perspicacité ;-)
Merci surtout pour l'ensemble de vos appréciations !

geargies

Citation de: acinonyx le Novembre 27, 2015, 00:10:55
??  Bien sûr sauvages ! Je ne vais pas me taper 6000 km d'avion, des centaines en voiture, des dizaines à pied ou ou en barque pour observer des  espèces en captivité ;)
😉 certes 😳 je n'avais pas pensé au déplacement !! Ils sont extraordinaires !

Rolif

Merci de ce beau voyages en images acinonyx !  :)

Atriplex

Encore merci! Mention spéciale dans ces dernières pour la "dégaine" de l'Oedicnème...
Cordialement,
Gérard
Gérard

acinonyx

46. Red Colobus, Bigodi Swamp

47. Grey-Cheeked Mangabey, Kibale

48. Grey-Cheeked Mangabey, Kibale

49. Angry Chimp, Kibale

50. Cool Chimp, Kibale

Clic pour HD  ;)

acinonyx

Merci Rolif et Atriplex... C'est vrai que l'Oedicnème fait fort "Jurassic Park" Il trahit ses origines  ;)

ChrisC06

De superbes images...  ;)
Moi aussi, j'apprécie particulièrement l'Oedicnème ! Mais pas que !
Chris

robsou

Je reprends ton fil et les MAJ successives sont aussi de grande qualité: de superbes compo et des émotions esthétiques!  Bien que j'ai apprécié toutes tes images, je mentionnerai en passant les scènes de vies sociales biens saisies et pas très fréquentes sur les mangoustes rayées!

Robert   

acinonyx

Merci Chris et robsou.
A Mweya, les mangoustes rayées ne sont vraiment pas farouches. Ces scènes sont (un peu) plus faciles à capturer, même si je m'y suis mis à plat ventre  :D

51. Vervet, Entebbe

52. Pied Kingfisher, Mabamba Swamp

53. Black Crowned Waxbill, Bigodi Swamp

54. Black Headed Gonolek, Entebbe

55. Grey Backed Fiscal, Queen Elizabeth Nat'l Park

yves68

Toutes ces images sont remarquables et réjouissent mes mirettes - quel rendu des détails ! Du très bel ouvrage ! C'est pourtant la 43 - une espèce "commune" - qui, du point de vue purement esthétique, me séduit jusqu'à présent le plus !
Yves

acinonyx

Une dédicacée à Yves alors...  ;)

56. Common Moorhen, Mabamba Swamp
Clic pour HD

yves68

Citation de: acinonyx le Novembre 30, 2015, 00:01:19
Une dédicacée à Yves alors...  ;)
56. Common Moorhen, Mabamba Swamp
Clic pour HD

Je prends ! De pareilles dédicaces, c'est comme une délicate attention, si fragile, tellement essentielle ... Merci !
Yves

Patrick Esbly

Ces très belles images éveillent en moi d'excellents souvenirs
L'Ouganda est une superbe destination et tes photos lui rendent hommage!

bleausard

- un bien beau fil avec de la diversité et beaucoup de photos splendides  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

acinonyx

Merci les amis  ;)

Retour sur les gorilles de montagne et sur le groupe Rushegura que l'on a visité deux jours d'affilée.
Clic pour HD

57.

58.

59.

60.

61.

ChrisC06

Encore de très très jolies images...  ;)
J'aime particulièrement la 51 et surtout la 53 !
Chris

Clic-Clac 51

De très belles images sont venues enrichir ton fil...bravo
Denis ;)

Stephkss1

Bonjour

Merci pour ce partage,
Très belles images avec des oiseaux magnifiques et le reste bien sûr. Couleurs et dépaysement assurés, un régal pour les yeux.
Pour l'ambiance il manque malheureusement les bruits et les odeurs si particulières de l'Afrique ! Mais là vous n' y êtes pour rien :)
Steph