Les tracteurs...

Démarré par photodrone33.com, Novembre 20, 2015, 20:26:01

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Ma passion actuelle : rénover et me servir d'un tracteur de 1957
puis participer à la sécurité sur l'utilisation de ces vieux tracteurs en les équipant de systèmes anti retournement - promouvoir l'intégration d'arceaux de sécurité associés à l'utilisation de ceintures 2 points.
Mon Renault D22 de 1957

photodrone33.com

A vous si vous avez la même passion et postez des photos de vos vieilles soupapes.
Pour les arceaux de sécurité, j'en ai même réalisé deux pages de web en m'amusant à référencer les images sur google (autre passion... on s'amuse comme on peut)

http://www.jpf-photo.com/arceau_securite_tracteur/arceaux_tracteurs_anciens_2.htm

http://www.jpf-photo.com

référencement des images (4 premières des résultats)
https://www.google.fr/search?q=Arceau+de+s%C3%A9curit%C3%A9+pour+tracteur+Renault&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi9_LP95J_JAhUJ2BoKHW5TA0oQsAQIHw&biw=1600&bih=1036

photodrone33.com

Beijing_Planet

Le D22 et son moteur MWM à refroidissement à air...

Un peu dommage selon moi d'affubler ces tracteurs d'arceau de sécurité. Je les préfère dans leur jus :),
Bonne restauration !!!

photodrone33.com

Citation de: Beijing_Planet le Novembre 25, 2015, 04:16:43
Le D22 et son moteur MWM à refroidissement à air...

Un peu dommage selon moi d'affubler ces tracteurs d'arceau de sécurité. Je les préfère dans leur jus :),
Bonne restauration !!!

Bonjour,

Me servant de ce tracteur au quotidien pour entretenir et défricher, je ne peux concevoir de l'utiliser sans cet arceau (démontable) afin de préserver ma sécurité. J'ai failli plusieurs retournements et çà ne pardonne pas, c'est l'écrasement garanti.

Krg

Horreur: un alternateur !!!   ;D ;D
Pentax & Werra

vernhet

t'es dans le même club que Bayrou?  ;D

photodrone33.com

Et oui un alternateur de Clio diesel et une batterie 12 Volts 110 ah à la place des 2 batteries 5 volts de 90 ah

Albert E

Un John Deer "D" vers 1942 et une moissoneuse bateuse Case !!(Ici en Uruguay a notre ferme(J'avai app 5 ans!! ;D

Nous avons encore des J.D. mais bien plus modernes!!

Albert

Albert E

Quelques "verts" chez nous a la ferme!!Vieux et moins vieux!! ;D ;D
1

2

3

4

5

6

7

Albert

Albert E

Encore du vert!!
8

9

10

11 4020 des 1960s!!Toujours en bonne marche!!/Cabine afreuse!!)

12

13 vieux 2730(Argentin)

Albert

photodrone33.com

Ce tracteur me sert très souvent pour l'entretient des prés, l'arceau n'est pas un luxe vu là où je dois passer : bord de ruisseau, bords de fossés, terrains pentus, sous bois avec souches...
Actuellement je me suis lancé dans la reproduction des voyants bleu et rouge du tableau de bord que l'on ne trouve plus sur le marché de l'occasion ou à prix d'or !

Donc fabrication d'une maquette, confection d'un moule, résine...
Ajour d'un passe fils caoutchouc, intégration d'un système d'éclairage.
Aujourd'hui c'était finalisation du modèle et création du moule pour la reproduction.

photodrone33.com

Et voila le résultat... pour le voyant bleu, le rouge arrive.

manu25

Moi aussi j'ai du vert.. ;)
Et je retape un ancien à chenilles....

Albert E

Joli "vert!!!!"
Ici depuis certain temps la pluspart des semences se font avec semence directe avec moindre mouvement de térre!!Parfos un passage de subsolateur pou casser le fond de charrue!!(traduction libre de l'espagnol)
Albert
Ici un ancien vert en retraite!!

Albert

manu25

Tu as voulu dire décompacteur?
On ne  distingue pas bien les détails, comment ça fonctionne?
Merci

Albert E

http://i133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/NATURE%204/PB040003_zpsbpfuw5xk.jpg
Semence directe.
Directement sur le blee recolté ou autrs champs récoltées-
Parfois pour casser et aider la pénétration de l'eau un subsolateur ou (le labourage au chisel )
Albert

Albert E

Encore une semeuse(Directe)plus lourde que les JD(vertes)

Albert

Albert E

Celui ci vu a une fore agricole!!

Albert

makhno

Paix dans le Monde

makhno

tracto  gevarm
Paix dans le Monde

kochka

J'ai un peu conduit un John Deere étroit à chenilles, pour vignes basses, avec un moteur à essence datant du tout début des années '50.
Pas de volant, mais deux leviers pour débrayer et freiner la chenille droite ou gauche, pour pouvoir tourner. Je n'en ai plus jamais revu.
Hélas, pas de photo.
Technophile Père Siffleur

photodrone33.com

Les souvenirs restent dans la tête, les photos ne sont là que pour témoigner.

makhno

démonté en plein champ!!
Paix dans le Monde

photodrone33.com

Les tracteurs...

ayant plus de terrains à entretenir que les années passées, j'ai du passer à un modèle plus puissant.
Fordson Dexta de 1962, mais cela implique de mettre les mains dans le cambouis.

Comme la vidéo est aussi un autre de mes passions restait plus qu'à mettre en images une partie de séance mécanique.

Sam_Sallung

Citation de: makhno le Mars 25, 2016, 06:12:34

Photographie en Italie ?
Je me souviens avoir vu ce genre de tracteur a chenilles quand j'etais routier inter et que je " faisais " l'italie en regulier;

kochka

Ah, le chenillard !
Ma surprise la première fois : mais où ont-ils mis le volant? Et puis le coup de main instinctif vient très vite avec les deux leviers.
Ce devait être un John Deere à essence, datant de la fin de la guerre, le seul capable de se faufiler entre les rangées étroites de vignes basses, primitivement plantées pour la largeur d'une charrue tirée par un cheval.

stratojs

Un petit chenillard vigneron, vendu l'année dernière.

kochka

Il te faut toujours une machine de course .  ;)

photodrone33.com

stratojs

Citation de: kochka le Août 16, 2017, 14:05:20
Il te faut toujours une machine de course .  ;)

:D :D :D  J'ai un certain don pour les sports mécaniques!!  :D :D :D