Jaseurs boréaux

Démarré par Jacques 88, Novembre 20, 2015, 13:15:56

« précédent - suivant »

Jacques 88

Bonjour tout le monde.

Voici quelques images de jaseurs boréaux venu faire une pose au parc du cour à Epinal.
Est il possible de poster plusieurs images en même temps ?

Jacques 88

Jaseur boréal

Jacques 88

Jaseur boréal

Jacques 88

Jaseur boréal

Jacques 88

Jaseur boréal

Jacques 88

Jaseur boréal

Jacques 88

Jaseur boréal

atino

Belle observation. Les photos sont récentes ?
Amicalement
Denis

Jacques 88

Merci Atino.

Les jaseurs ne sont pas revenu cette année, l'année dernière non plus d'ailleurs, les photos date de mars 2013? les oiseaux sont bien resté trois semaines dans le parc.
Il y avait un monde fou pour les observer et surtout pour les photographier.

Clic-Clac 51

Et oui...encore moi :D :D :D

Citation de: Jacques 88 le Novembre 20, 2015, 13:15:56
Bonjour tout le monde.
Voici quelques images de jaseurs boréaux venu faire une pose au parc du cour à Epinal.
Est il possible de poster plusieurs images en même temps ?

Si tu postes directement sur le forum...c'est image par image
Par contre, en passant par un hébergeur, tu peux joindre plusieurs images dans un même post.

Revenons en a ta série
Une belle rencontre que je t'envie...je n'ai pas encore eu la chance de croiser leur chemin
Je regrette sur les images 1-2-3 que la couleur du plumage ne soit pas plus visible...peut être qu'en utilisant la mesure de lumière "Spot" tu les aurais capté
Côté compo...dommage que les sujets soient trop centrés...en utilisant les tiers et les points d'or, les images auraient certainement gagné en dynamisme.

Ceci dit...merci pour le partage
Denis ;)

yves68

Les "invasions" de Jaseurs sont des occasions uniques de réaliser de belles images de cet extraordinaire oiseau ; pour celles-ci, c'est un peu raté (Denis en a pointé les défauts) - dommage ! (Et presque impardonnable)
Yves

vulpes

Un beau sujet pas toujours facile à rendre. Je pense que certaines images pourraient être améliorées en PT (luminosité, cadrage...)

C'est déjà un bonheur de les rencontrer (dans mon cas, ce fut sans doute la même "invasion", en 12/2012, en B-Normandie où l'oiseau est très rare ; c'était la 1ère fois de ma vie ! ). Il est un peu plus "commun" dans l'est de la France.

Hors sujet : on vient de me donner un n° de 2007 de la "revue concurrente". Page 59, une photo de Jacques P. représentant un Chat sauvage... avec une critique un peu sévère de la Rédaction  :)
Impossible photographe....

Jacques 88

Citation de: vulpes le Novembre 21, 2015, 15:30:09
Un beau sujet pas toujours facile à rendre. Je pense que certaines images pourraient être améliorées en PT (luminosité, cadrage...)

C'est déjà un bonheur de les rencontrer (dans mon cas, ce fut sans doute la même "invasion", en 12/2012, en B-Normandie où l'oiseau est très rare ; c'était la 1ère fois de ma vie ! ). Il est un peu plus "commun" dans l'est de la France.

Hors sujet : on vient de me donner un n° de 2007 de la "revue concurrente". Page 59, une photo de Jacques P. représentant un Chat sauvage... avec une critique un peu sévère de la Rédaction  :)

Bonjour.

Oui je me souvient de cette photo de chat sauvage, il faut dire que pour prendre la photo j'avais un objectif 70/300 Canon (de base)  un doubleur de focale et une luminosité pas terrible, bref tout ce qu'il faut pour faire une image comme celle que j'ai envoyé à cette revue concurrente.
Bon cela dis il y a belle lurette que je me suis débarrassé de ce doubleur et j'ai également changé de boitier et d'objectif.

Merci à vous pour vos critiques.

siger05

Voilà un oiseau que j'aimerai bien avoir au bout de mon objectif.

Amicalement

Régis