mon écran qui bave

Démarré par icono, Décembre 17, 2015, 17:09:51

« précédent - suivant »

icono

bonjour, comme on peut le constater les affichages de mon écran bavent lamentablement
à votre avis cela vient il de l'écran ou de la carte graphique ?

jlb3

Euhhhhh  ??? Désolé, sur le mien ça ne bave pas du tout. Peut-être parce que c'est une copie d'écran et non une photo de l'écran ?

Samoreen

Si le défaut est lié à l'écran, on ne peut le reproduire qu'en photographiant. Quand on capture l'écran, on capture le contenu de la carte graphique, pas l'affichage.
Patrick

icono

merci des réponses
ce n'est pas une capture d'écran je me suis servi d'une photo Jpeg
dont j'ai effacé le contenu avec Photofiltre et ensuite j'ai fait ces lignes
et formes avec les outils graphiques et l'outil texte pour les lettres
je ferai une photo ce soir ou demain

jdm

Vérifie le câblage  (c'est ce qui m'est arrivé le mois dernier... )
dX-Man

yaquinclic

Salut icono,

Citation de: jdm le Décembre 17, 2015, 18:38:30
Vérifie le câblage  (c'est ce qui m'est arrivé le mois dernier... )

Pas mieux que l'ami jdm, c'est très souvent la source du mal

A+ ;)

Verso92

Mon écran au boulot, il lui arrive de baver : mauvais contact au niveau de la connexion du câble sur l'écran...

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2015, 21:54:40
Mon écran au boulot, il lui arrive de baver : mauvais contact au niveau de la connexion du câble sur l'écran...

Au boulot c'est par fois plus moi que mon écran  :D

A+ ;)

jlb3

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2015, 21:54:40

C'est l'explication la plus courante avec les liaisons analogiques, VGA ou DVI-A. En numérique (HDMI, DVI-D, Displayport) un câble défectueux ou un mauvais contact ne peut pas avoir cet effet, il faudra plutôt regarder du côté du moniteur.

Samoreen

Citation de: icono le Décembre 17, 2015, 18:33:01
ce n'est pas une capture d'écran je me suis servi d'une photo Jpeg
dont j'ai effacé le contenu avec Photofiltre et ensuite j'ai fait ces lignes
et formes avec les outils graphiques et l'outil texte pour les lettres
je ferai une photo ce soir ou demain

Je ne suis pas sûr que vous ayez compris (ou c'est moi?). Comme vous pouvez vous-même le constater, on ne voit aucune bavure (aucun défaut) sur l'image que vous nous proposez. Cette image ne montre donc rien de votre problème. On suppose donc qu'il ne s'agit pas d'une photo de l'écran. Sommes-nous bien au clair? Il ne s'agit pas de tester avec une photo, il s'agit de prendre une photo de l'écran et de nous montrer le résultat pour que nous puissions voir le défaut.
Patrick

icono

samoreen, j'avais bien compris qu'il s'agissait de faire une photo de l'écran
et donc c'est ce que j'ai fait hier soir avant d'avoir le message de jdm préconisant de vérifier
la connection VGA
c'est ce que j'ai fait ce matin et, miracle, je n'ai plus de bavures

pour ceux qui pensent avoir le même genre de  problème, je joins 2 photos d'écran, avant, et après avoir
débranché la prise côté écran et côté ordi

avant

après

et encore merci à tous et à jdm en particulier