Etourneaux, les miens !

Démarré par papytos, Novembre 20, 2015, 16:30:30

« précédent - suivant »

papytos

Ce fil n'a pas pour but de faire concurrence à Denis (Clic-Clac 51), mais pour appuyer ses observations.
Prise au 400 mm, je sais que ça manque de repères pour le milieu ambiant !
Ceci dit, ici près de Narbonne, on les considère (les étourneaux) comme une plaie, tant leurs fientes polluent les villages, façades, voitures...
Cordialement. Jean-Pierre.

papytos

Sur un arbre perchés !

dara

Bravo Jean-Pierre, as-tu compté les étourneaux sur la première image  ??? :D :D :D

;)
Amicalement dara

rdmphotos

c'est vrai qu'il y en a quelques uns.
bien vu ces images
rdm

Rolif

C'est un oiseau qui est maudit dans les endroits où il occasionne des nuisances et des dégâts dans les vergers, dès que les cerises commencent à mûrir il arrive en bande et procède à un pillage systématique. J'ai un beau cerisier qui était chargé cette année comme je ne l'avais jamais vu, j'ai pu en cueillir tout juste une poignée !

Pour moi ce sont des sales bêtes, mais je prends quand même plaisir à les photographier lorsque l'occasion se présente.  :)

guy5

Impressionnant ce rassemblement d'Etourneaux. Bien vu.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

siger05

Pas toujours facile le rendu en photo d'un tel regroupement, un joli ciel aurait pu rendre l'image encore plus attrayante.

Amicalement

Régis

Jacques61

seul la dose fait le poison qu'il disait...
cordialement Jacques

Roland Ripoll

Un + pour la première et le grand nombre d'oiseaux qui fait un bel effet. Mais comme Régis, je pense que l'image prendrait plus de valeur avec un autre ciel.
Etre simple pour être vrai

urka

Comme une gerbe, la 1ère image: bel effet, belle image!
André.

Clic-Clac 51

Ah oui...y a du monde sur la première
Bien vu et merci pour le partage
Denis ;)

papytos

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 23, 2015, 12:07:05
Ah oui...y a du monde sur la première
Bien vu et merci pour le partage
Denis ;)
Et encore, on n'en voit que la moitié (environ), compte tenu du champ réduit du 400 mm (ils étaient à 1 km environ !).

Merci à tous pour vos retours.

Michel Denis-Huot

Citation de: papytos le Novembre 23, 2015, 16:50:15
Et encore, on n'en voit que la moitié (environ), compte tenu du champ réduit du 400 mm (ils étaient à 1 km environ !).

Merci à tous pour vos retours.
Bonsoir,
Pour la 1er pour moi c'est  plutôt des taches sur le capteur!
https://www.youtube.com/watch?v=WAA6sdWrV20
Cordialemnt

Jo Laudois

Un sacré beau vol sur la 1 ! Comme nous avons presque le même âge ;) ,tu t'en souviens peut-être, autrefois, des vols de plusieurs millions d'oiseaux utilisaient l'étang de Vendres dans l'Hérault comme dortoir.
Amicalement, Jo.

papytos

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 23, 2015, 18:47:34
Bonsoir,
Pour la 1er pour moi c'est  plutôt des taches sur le capteur!
https://www.youtube.com/watch?v=WAA6sdWrV20
Cordialemnt

Eh oui, et là, je regrette de ne pas avoir un full format  >:( ;D ;)
Citation de: Jo Laudois le Novembre 23, 2015, 18:51:04
Un sacré beau vol sur la 1 ! Comme nous avons presque le même âge ;) ,tu t'en souviens peut-être, autrefois, des vols de plusieurs millions d'oiseaux utilisaient l'étang de Vendres dans l'Hérault comme dortoir.
Amicalement, Jo.

Ils venaient aussi dormir sur celui d'Ouveillan, et à Narbonne, Perpignan, ... et impossible de les faire déplacer (faucons, hurleurs, lumières,...)