Pêle-Mêle photos

Démarré par vernhet, Octobre 16, 2015, 13:06:49

« précédent - suivant »

vernhet

Bonjour ,
En début d'année, j'avais fait réaliser ce pêle-mêle par un prestataire http://www.lancelotxp.com/
Ce site proposait de réaliser cela pour une somme modique de de 6 ou 7 euros, de livrer seulement le fichier ou éventuellement d'en faire effectuer l'impression. Or cette adresse ne répond plus.
Connaissez-vous un  site proposant le même service ? ou bien alors un soft si possible gratos (et disponible en Mac) pour automatiser  ce travail ?

gilbert

Avec LightRoom !

Gilbert

achesse

Bonsoir,

Un excellent soft, gratuit, avec de nombreux modèles de collages: Collagelt Free. On le trouve sur l'Appstore.
Il suffit de choisir son modèle, les photos à inclure et le tour est joué. Il existe un version Pro, payante, mais à peine plus intéressante que la version gratuite !

vernhet

Merci, je regarde tout ça ...

vernhet

bon déjà Lighroomm, c'est pas ce que je cherche puisque
1)c'est pas automatique 
et
2) limité à un petit nombre d'images.
De plus , à moins que j'ai raté un truc, c'est juste pour générer des pages A4
J'ai pas trouvé comment générer un fichier de 8 ou 10000 pixel de L pour attaquer une impression en grand format ?

gilbert

Chez moi avec LR c'est automatique.

Je choisis mes photos et dans le module "Impression" je sélectionne le modèle "Pêle-Mêle-A3+" que j'ai créé et les 105 photos se placent automatiquement dans les cellules de 32.2 x 47 mm.

Il me reste plus qu'à envoyer sur l'imprimante en A3+ sans bords ou "Imprimer dans un fichier".

Gilbert

vernhet

j'ai regardé aussi Picasa qui semble approcher ce que je recherche
problème : le montage obtenu ne mesure qu'environ  5000 pixels sur la longueur. Ce qui est quand même léger pour l'agrandissement envisagé...
Est-ce que des utilisateurs pointus de ce soft ont la solution pour dépasser cette limite?
merci à eux.

vernhet

Citation de: gilbert le Octobre 21, 2015, 09:42:59
Chez moi avec LR c'est automatique.

Je choisis mes photos et dans le module "Impression" je sélectionne le modèle "Pêle-Mêle-A3+" que j'ai créé et les 105 photos se placent automatiquement dans les cellules de 32.2 x 47 mm.

Il me reste plus qu'à envoyer sur l'imprimante en A3+ sans bords ou "Imprimer dans un fichier".

Gilbert

je bute sur l'étape "que j'ai créé"
je pige pas comment on fait...

gilbert

Comme cela:

Gilbert

gilbert

Ou comme cela:

Gilbert

gilbert

Résultat:

Gilbert

vernhet

Merci de cette explication détaillée.
Cela dit, c'est pas exactement ce que je cherche à obtenir
C'est plutôt qq chose comme ceci créé AUTOMATIQUEMENT  par Picasa, mais que je voudrais dans une résolution supérieure pour faire tirer en +/_ 1 m de base...

gilbert

Et bien désolé  :)

Gilbert

M@kro

Gilbert, n'y a-t-il pas plus grand que A3+ dans LR ?

gilbert

Comme on utilise le module "Impression", c'est fonction de l'imprimante qui y est connectée.

Chez moi c'est une Canon Pro 9000 MKII en A3+

Gilbert

gilbert

En réglant à 300 ppp, l'image fait 5407 x 3887

A 600 ppp, elle fait 11408 x 7775

Donc rien n'empêche de faire imprimer dans une autre grandeur.

Gilbert

vernhet

merci à tous
finalement j me suis débrouillé avec Picacasa et Photoshop en 2 étapes : pour outrepasser la talle de 5000 pix de côté des PM Picasa , j'ai commencé par  partager en une vingtaine de dossiers les environ 200 photos que je voulais voir figurer dans le pêle-mêle final , puis j'ai utilisé Picasa pour me générer une dizaine de "petits" pêle mêle d'une vingtaine d'images (tels que celui-ci) et mesurant donc chacun   +/- 5000 pix de côté, puis j'ai assemblé avec Photoshop cette dizaine de"petits" pm...

fransua

Perso j'utilise un site de création de pêle-mêles photo en ligne qui s'appelle peli-melo qui permet de créer des posters pêle-mêles façon picasa (mais je ne sais pas si tu peux avoir ensuite le pdf).

Par contre c'est assez bluffant sur le nombre de photos.

www.peli-melo.com